Visma Ski Classics : le Team Koteng Eidissen est né
En plus du Team Ragde Charge, du Team Ramudden et du Lager 157 Ski Team, les principales forces du circuit de la Visma Ski Classics, un nouveau mastodonte du ski de fond longue distance vient voir le jour. Il s’agit du Team Koteng Eidissen, fusion des équipes Koteng et Eidissen/BN Bank.
Cette nouvelle formation comprend dans ses rangs Martin Johnsrud Sundby, l’initiateur du projet, Niklas Dyrhaug, Chris Jespersen, Torleif Syrstad ainsi que les sœurs Astrid et Silje Oeyre Slind. Tore Bjoerseth Berdal, ancien directeur sportif du Team Koteng, occupera ce même poste au sein de la nouvelle structure. « Nous seront une mini-équipe nationale », souffle Sundby au micro de VG qui estime le budget de l’équipe à cinq millions de couronnes par an (soit un peu moins de 500 000 euros).
Si le Team Koteng Eidissen visera les classiques de la Visma avec des objectifs très élevés, Chris Jespersen, Silje Oeyre Slind et Niklas Dyrhaug participeront aux premières courses nationales norvégiennes de l’hiver avec l’objectif de décrocher leur ticket pour la coupe du monde de Lillehammer. Dyrhaug, au contraire de Sundby, n’a d’ailleurs toujours pas abandonné son rêve olympique…
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Championnats d’Autriche d’été : Jacqueline Seifriedsberger et Michael Hayboeck titrés sur le grand tremplin de Bischofshofen
- Combiné nordique | Bischofshofen : Thomas Rettenegger champion d’Autriche d’été sur la mass-start
- Saut à ski | Combiné nordique : tous les résultats des championnats d’Italie d’été organisés à Villach
- Biathlon | Challenge national U15 d’été de La Féclaz : le second sprint féminin pour Lilou Marguier, de l’AS Oye-et-Pallet
- Rollerski | « Les raisons sont multiples » : pourquoi la troisième édition du Dupaski Festival d’Arnaud Du Pasquier n’a-t-elle pas eu lieu ce week-end ?