10:45.
Absent lors de La Venosta Time Trial et La Diagonela, la star norvégienne en Visma Ski Classics, Martin Johnsrud Sundby, est de retour après une infection à la Covid-19. Son équipe, le Team Koteng Eidissen, avait en effet été touché par le coronavirus la semaine dernière. Tous avaient dû observer une période d’isolement.
Le Scandinave de 37 ans, double champion olympique de ski de fond, a raconté à Langrenn cette période un peu particulière. « Je n’ai pas beaucoup bougé depuis le 12 janvier dernier. Je vais faire de mon mieux. »
Sa compatriote Astrid Oeyre Slind sera également de retour après avoir raté les deux dernières courses.
Fixé par Martin Johnsrud Sundby, en début de saison, comme un de ses principaux objectifs cet hiver, il disputera bien la mythique Marcialonga ce dimanche. Avec, pourquoi pas, un retour aux affaires dès sa reprise.
Les cinq dernières infos
- « Une immense fierté et beaucoup d’émotion » : la joie des patrons des Alpes françaises, maintenant seules en course pour obtenir l’organisation des Jeux olympiques d’hiver 2030
- Jeux olympiques d’hiver 2030 : la candidature des Alpes françaises entre dans la phase du dialogue ciblé avec le CIO et reste seule en lice
- Ski de fond : Johannes Hoesflot Klæbo au départ de la coupe de Norvège ce week-end
- Biathlon | Östersund : la liste de départ du relais masculin
- Biathlon | Cyril Burdet après le relais d’Östersund, terminé à la cinquième place par la France : « On ne va surtout pas blâmer Chloé Chevalier »
