Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Emilie Fleten, Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique
Emilie Fleten - Visma Ski Classics

Ski de fond

Visma Ski Classics : plusieurs équipes font les yeux doux à Emilie Fleten

Avec pas moins de cinq podiums à son actif, plusieurs équipes se verraient bien accueillir la fondeuse norvégienne.

Emilie Fleten : cinq podiums sur la dernière saison

Emilie Fleten est bankable. Plusieurs équipes ont contacté la skieuse norvégienne évoluant sur la Visma Ski Classics pour l’accueillir. L’hiver dernier, elle portait du Team Koteng. Pour l’heure, elle n’a pas signé pour la prochaine saison.

« Je ne m’attendais pas à ce que tant d’équipes soient intéressées à me recruter », a confié la jeune femme de 28 ans à Längd.se.

Nos confrères ont fait la liste des prétendants : il pourrait s’agir à nouveau du Team Ragde Eiendom ou du Team Kaffebryggeriet que son amie Thea Krokan Murud a intégré il y a un an. Peut-être qu’elle restera dans l’équipe Koteng. En Suède, les équipes de Ski Lager 157 et Curira seraient aussi sur les rangs.

Emilie Fleten, Thea Krokan Murud, ski de fond, Visma Ski Classics
Emilie Fleten (NOR), Thea Krokan Murud (NOR) – Visma Ski Classics

Emilie Fleten n’est pas une historique du circuit des longues distances. Elle vient de terminer sa seconde participation. Mais elle a tapé dans l’œil de bien des acteurs avec ses résultats. Troisième du classement général, elle a additionné quatre deuxième place (Marcialonga, Vålådalsrennet derrière Ebba Andersson mais devant la grande Lina Korsgren, Tåssåsen Criterium 64 et Årefjällsloppet), et deux troisième position (La Diagonela et Toblach-Cortina).

« Je suis content de ma saison mais j’aurais aimé gagner l’Årefjällsloppet. C’était vraiment un finish spécial lorsque les hommes nous a rattrapés à la fin. C’est aussi un peu triste d’avoir fait ma pire course à la Vasaloppet », confie la Scandinave.

L'article continue sous la publicité
pub

Qu’on s’arrache ainsi Emilie Fleten est plutôt bon signe pour la Visma Ski Classics qui n’a pas encore captivé le public français. Ce n’est pas le cas dans de nombreux pays. Ses courses sont diffusées en Norvège sur la NRK, l’an prochain elles le seront sur la SVT suédoise.

Rappelons que ses stars sont par ailleurs parmi les nordiques les mieux payés.

A lire aussi

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

A 30 ans, Juho Mikkonen met fin à sa carrière. Le Finlandais va continuer à entraîner son épouse pour Pékin 2022.

Ski nordique

Le 17 mai, les athlètes nordiques participent à la fête nationale norvégienne.

Ski de fond

La Norvégienne Emilie Fleten, l'une des fondeuses les plus en vue de la Visma Ski Classics, a fait le choix de rejoindre l'équipe de...

Ski de fond

17:39. Depuis ce lundi, le groupe entraîné par le coach Yuri Borodavko a remis l’ouvrage sur le métier à l’occasion du premier stage de...

Ski de fond

Jennifer Lambert, 23 ans, intègre le Team Decathlon Experience après avoir passé un an dans la pépinière du Féclaz Formation Longue Distance.

Ski de fond

En février 2022, une Vasaloppet historique, disputée dans les conditions de 1922, sera organisée entre Sälen et Mora avec 139 chanceux au départ.

Ski nordique

9:54. Dix-neuf ans après les Jeux olympiques d’hiver, le stade de ski nordique de Pregaleto (Italie) accueillera de nouveau une grande compétition internationale en...

Ski nordique

Comment prendre en compte l'altitude à laquelle se disputeront les prochaines épreuves olympiques ? Johannes Hoesflot Klaebo et Emil Iversen ont deux approchent.