Emilie Fleten : cinq podiums sur la dernière saison
Emilie Fleten est bankable. Plusieurs équipes ont contacté la skieuse norvégienne évoluant sur la Visma Ski Classics pour l’accueillir. L’hiver dernier, elle portait du Team Koteng. Pour l’heure, elle n’a pas signé pour la prochaine saison.
« Je ne m’attendais pas à ce que tant d’équipes soient intéressées à me recruter », a confié la jeune femme de 28 ans à Längd.se.
Nos confrères ont fait la liste des prétendants : il pourrait s’agir à nouveau du Team Ragde Eiendom ou du Team Kaffebryggeriet que son amie Thea Krokan Murud a intégré il y a un an. Peut-être qu’elle restera dans l’équipe Koteng. En Suède, les équipes de Ski Lager 157 et Curira seraient aussi sur les rangs.

Emilie Fleten n’est pas une historique du circuit des longues distances. Elle vient de terminer sa seconde participation. Mais elle a tapé dans l’œil de bien des acteurs avec ses résultats. Troisième du classement général, elle a additionné quatre deuxième place (Marcialonga, Vålådalsrennet derrière Ebba Andersson mais devant la grande Lina Korsgren, Tåssåsen Criterium 64 et Årefjällsloppet), et deux troisième position (La Diagonela et Toblach-Cortina).
« Je suis content de ma saison mais j’aurais aimé gagner l’Årefjällsloppet. C’était vraiment un finish spécial lorsque les hommes nous a rattrapés à la fin. C’est aussi un peu triste d’avoir fait ma pire course à la Vasaloppet », confie la Scandinave.
Qu’on s’arrache ainsi Emilie Fleten est plutôt bon signe pour la Visma Ski Classics qui n’a pas encore captivé le public français. Ce n’est pas le cas dans de nombreux pays. Ses courses sont diffusées en Norvège sur la NRK, l’an prochain elles le seront sur la SVT suédoise.
Rappelons que ses stars sont par ailleurs parmi les nordiques les mieux payés.
A lire aussi
- Decathlon Experience : un bilan très positif
- L’hiver prochain, Marit Bjoergen va participer à cinq courses de la Visma Ski Classics
- Biathlon | Östersund : la liste de départ du sprint féminin
- Biathlon | « On avait à cœur avec les coachs de bien lancer la saison des relais » : mission accomplie pour les Bleus, deuxièmes du relais d’Östersund
- Biathlon | Östersund : la difficile journée des Suédois, seulement sixièmes du relais à domicile
- Biathlon | Östersund : la France deuxième du relais masculin derrière une Norvège intouchable
- Biathlon | Kontiolahti : triplé norvégien en IBU Cup sur l’individuel masculin
