15:48.
En raison du manque de neige sur la vallée de la Vallelunga, en Italie, la Visma Ski Classics change ses plans pour la Reschenseerennen, prévu le 15 janvier prochain. L’épreuve de 75 km est transformée en un tempo individuel de 10 km, une première dans la compétition.
À Misurina, le premier tempo individuel de l’histoire devait avoir lieu en début d’année, mais a finalement été remplacé à cause de l’évolution de l’épidémie. Il connaîtra finalement bien sa première, cette fois-ci à la frontière autrichienne, pour devenir le contre-la-montre de La Venosta.
« Même s’il s’agit d’un format plus court et pas vraiment de ski de longue distance comme nous avons l’habitude de voir, nous pensons qu’il sera positif pour certains profils athlétiques différents. C’est une chance pour les athlètes ayant des forces physiologiques différentes de revendiquer des places sur le podium et des points pour leurs équipes professionnelles. Après le dernier week-end difficile consécutif et les week-ends à venir à La Diagonela et Marcialonga, nous pensons qu’une distance de parcours plus courte pourrait être tout à fait acceptable. Mais ce n’est certainement pas un parcours facile avec 400 mètres d’altitude en 10 km », a tout de même prévenu le directeur de la Visma Ski Classics, David Nilsson, dans un communiqué.
Le contre-la-montre s’élancera de Kapron (Italie) le samedi 15 janvier, avec des intervalles entre 30 secondes et 2 minutes entre chaque coureur. Il se terminera à Melago, après 10 km d’efforts.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Emil Iversen et Johannes Hoesflot Klæbo vont s’entraîner ensemble
- Saut à ski : la composition de l’équipe nationale norvégienne pour les Jeux européens d’été
- Biathlon : du beau monde au City Biathlon Wiesbaden
- Biathlon | Jean-Pierre Amat après le premier stage de la saison de l’équipe de France de biathlon : « On avait envie d’attaquer la saison par quelque chose de nouveau »
- Ski de fond : Hans Christer Holund célébré par tout un stade