Viteos Ski Tour : un prologue réussi à La Vue-des-Alpes

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SKI DE FOND – Le Viteos Ski Tour a débuté ce week-end à La Vue-des-Alpes.

 

Sous l’impulsion du SC La Vue-des-Alpes, le Viteos Ski Tour 2020 a connu des débuts précoces cette saison. Pour ce prologue, les skieurs de fond avaient rendez-vous sur la neige de L’Infernale, une piste technique qui s’apparente à des montagnes russes. Avec 206 participants au départ samedi 14 décembre, c’est un succès populaire qui démontre tout l’attrait de la discipline dans un Arc jurassien souvent surnommé paradis du ski de fond.

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski

SC La Vue-des-Alpes (bénévoles) – Matthias Vauthier

Malgré quelques sueurs froides pour les organisateurs, entre l’arrivée tardive de la neige, une tempête de vent la nuit précédant la manifestation et la nouveauté du concept proposé, c’est finalement un succès populaire qui lance cette saison hivernale 2019-2020. L’événement, qui faisait également office de première étape du Kids Nordic Tour, a en effet regroupé un nombre impressionnant de sportifs de tous les âges sur des parcours adaptés aux aptitudes de chacun.

« Nous avons pris le parti d’organiser une compétition sans chronométrage afin d’accueillir chaque compétiteur, petit ou grand, avec le simple objectif de lancer la saison de ski nordique dans la région, explique Christophe Pittier, membre du SC La Vue-des-Alpes. Accueillir autant de sportifs à la mi-décembre est une surprise et un bel accomplissement pour la trentaine de bénévoles ayant œuvré dans l’ombre et dans le froid. »

Le Centre Nordique La Vue-des-Alpes – Tête-de-Ran est également à associer à ce succès, car la piste est restée dans un état impeccable malgré le passage à plusieurs reprises de plus de 200 participants sur L’Infernale.

Emma Wuthrich s’impose à domicile

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski

Podium scratch dames – Matthias Vauthier

Au niveau sportif, l’ordre d’arrivée a consacré la régionale de l’étape Emma Wuthrich (SC La Vue-des-Alpes) au classement scratch dames devant Stéphanie Graf (SC Goupils Alpes Vaudoises) et Lola Wuthrich (SC La Vue-des-Alpes). Chez les hommes, Arnaud Guex (SC Goupils Alpes Vaudoises) s’est imposé devant Antonin Savary (SC Riaz). Le Français Emilien Louvrier (SC Les Verrières La Cluse), vainqueur de la dernière étape du Viteos Ski Tour 2019, a complété ce premier podium du championnat 2020.

 

Les résultats

Télécharger (PDF, 901KB)

Photo : Matthias Vauthier

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.