15:52.
Après des qualifications annulées la veille en raison du vent, les championnats du monde de vol à ski sur le tremplin de Kulm (Autriche) ont bien pu prendre leur envol, ce vendredi.
Le Slovène Timi Zajc, déjà devant après la première manche, a accentué son avance après le premier jour de compétition (avec des sauts à 228,5 et 227 mètres), et compte 12,3 points de plus que l’Autrichien Stefan Kraft, son plus proche rival (à 225,5 et 219 m).
Le Norvégien Johann Andre Forfang complète pour sa part le podium provisoire après les deux premiers sauts, à 17,1 points du leader (à 219,5 et 220 m). Les championnats du monde se clôtureront après les troisième et quatrième sauts de samedi.
Si son compatriote Halvor Egner Granerud est disqualifié avant même de sauter à cause de sa combinaison, il n’est pas le seul à se faire attraper par la patrouille, à l’image de l’Italien Andrea Campregher et du Kazakh Sabirzhan Muminov.
Du côté des Suisses, seul Simon Ammann est parvenu à se hisser en deuxième manche, vingt-huitième (197 et 175 mètres). Remo Imhof a terminé aux portes de la deuxième manche, trente-et-unième (195,5 m), tout comme Sandro Hauswirth, trente-deuxième (190 m).
Les résultats complets des deux premiers sauts des championnats du monde de vol à ski à Bad Mitterndorf (Autriche)
A lire aussi
- Bad Mitterndorf : les qualifications des championnats du monde annulées
- Feu vert pour les championnats du monde de vol à ski de Bad Mitterndorf
- Pas de Mondiaux de vol à ski, mais une coupe continentale à Willingen pour les Français
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Rollerski : enfin un podium pour Alexander Bolshunov
- Saut à ski : les Etats-Unis officialisent leur équipe nationale
- Biathlon : une compétition annulée en Pologne à cause des inondations provoquées par la tempête Boris
- Rollerski : Thomas Joly va être confronté à une sérieuse concurrence lors de la Klarälvsloppet
- Biathlon | Sebastian Samuelsson très critique envers Thomas Bach, président du CIO : « il a été trop faible avec les Russes »