Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

19.01.2018, Oberstdorf, Germany (GER): Daniel Andre Tande (NOR) - FIS ski flying world championships, individual HS225, Oberstdorf (GER). www.nordicfocus.com. © Rauschendorfer/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Vol à ski : Daniel-André Tande, leader à Oberstdorf

VOL A SKI –  Le Norvégien a pris la tête du classement général provisoire après deux sauts sur quatre.

 

Les championnats du monde de vol à ski se sont ouverts ce vendredi à Obersdorf, en Allemagne. Les conditions météorologiques n’étaient pas très bonnes pour les deux premières manches (sur quatre). Il neigeait sur le tremplin Heini Klopfer de 235 m dont Daniel-André Tande a battu le record avec un saut de 138,5 m avant l’epreune.

Les qualifications prévues jeudi avaient dû être annulées en raison du vent, et les skieurs n’ont eu droit qu’à un saut d’essai vendredi en début d’après-midi avant de s’élancer en compétition.

L'article continue sous la publicité
pub

Le Norvégien est en pleine forme. Avec une distance de 227 m lors du second round, il a terminé la compétition avec le dossard de leader. L’Allemand Richard Freitag, auteur de 225 m peu avant lui, n’est pas très loin, ce qui a comblé le public impatient de trouver un successeur à Severin Freund, vainqueur à Harrachov, en 2014. Il a devancé le Polonais Kamil Stoch (219 m), troisième.

6e, Andreas Stjernen a de quoi être frustré. Après sa première victoire en coupe du monde de vol à ski  le week-end dernier, il a sans doute vu s’éloigner la possibilité de succéder à Peter Prevc à cause du vent.

Avec un saut de 133 m lors de la première manche, le Français Vincent Descombes-Sevoie a échoué sur une décevante 40e place. Le Suisse Simon Ammann a fini en 15e position.

Le championnat du monde se poursuit samedi à 16h.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Simon Ammann (SUI).

Vincent Descombes Sevoie (FRA).

Richard Freitag (GER).

 

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/01/2018JP3265RL1.pdf »]

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/01/2018JP3265RL2.pdf »]

Photos : NordicFocus

 

 

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

11:47. La Fédération allemande de ski (DSV) a annoncé vendredi que Maximilian Mechler sera le nouvel entraîneur de l’équipe féminine allemande de saut à...

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a refusé la possibilité pour les dames de participer à un concours de vol à ski.

Saut à ski

Grand Prix d'été à Courchevel, FIS Cup pour les dames à Prémanon et Gérardmer, tournée française pour les hommes en octobre : il va...

Saut à ski

Du 17 juillet au 3 octobre, les sauteurs à ski s'affronteront lors du Grand Prix d'été. Une étape est programmée début août à Courchevel.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski dames pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski hommes pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

11:15. Cet hiver, la sauteuse à ski japonaise Sara Takanashi, a réalisé une grande saison, remportant deux médailles lors des Mondiaux d’Oberstdorf (Allemagne) et...

Saut à ski

Aussi surprenant que cela puisse paraître vu de France, le mythique tremplin d'Holmenkollen n'est pas équipé pour les sauts en été.