10:42.
Ces derniers jours, l’Association slovène de ski a formellement déposé devant la FIS un dossier de candidature pour organiser les championnats du monde de vol à ski à Planica (Slovénie) en 2028. Si tel devait être le cas après l’élection programmée au printemps prochain lors du Congrès de la FIS organisé en Islande, ce serait la huitième fois que le tremplin géant posé au pied des montagnes du Triglav aurait l’honneur de décerner les médailles mondiales.
Surtout, dans sa candidature, la Slovénie « propose que les féminines participent pour la première fois à la compétition ». « Au cours des cinq prochaines années, nous pouvons nous attendre à un plus grand nombre de compétitrices en vol à ski pour les sauteuses qui pourraient donc se produire aux Mondiaux en 2028 », est-il précisé dans une communication.
Rappelons qu’en mars dernier, quinze pionnières, dont la Chaunière Joséphine Pagnier, ont lancé l’histoire du vol à ski féminin à Vikersund (Norvège).
A lire aussi
- Vikersund : le premier concours de vol à ski de l’histoire, le record du monde et le Raw Air pour Ema Klinec
- Joséphine Pagnier avant de participer au concours de vol à ski de Vikersund : « Fière de pouvoir faire partie des pionnières »
Les cinq dernières infos
- Ski nordique : inauguration européenne du Kilomètre Vertical de ski alpinisme à Pelvoux-Vallouise
- Ski de fond : l’Envolée nordique 2025 aura bien lieu
- Ski de fond | Ski Classics : Stina Nilsson forfait pour la Marcialonga
- Ski de fond : le plan de Frida Karlsson avant les Mondiaux de Trondheim
- Biathlon | Jeux mondiaux universitaires de Turin : l’Ukrainienne Daryna Chalyk titrée sur la mass-start, Noémie Remonnay, Amélie Broutier et Lisa Siberchicot au pied du podium