Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski
16.02.2020, Tauplitz/Bad Mitterndorf, Austria (AUT): Stefan Kraft (AUT) - FIS world cup ski flying, individual HS235, Tauplitz/Bad Mitterndorf (AUT). www.nordicfocus.com. © Tumashov/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Vol à ski : Kraft gagne enfin à la maison

VOL À SKI – Le numéro un mondial, l’Autrichien Stefan Kraft, s’est imposé dans la seconde compétition de Bad Mitterndorf. Il s’agit pour lui de sa première victoire à domicile.

 

L’Autrichien Stefan Kraft a remporté dimanche la deuxième compétition de vol à ski à Bad Mitterndorf. Il a terminé devant le Japonais Ryoyu Kobayashi et le Slovène Timi Zajc.

Il a été très compliqué de sauter sur le tremplin de Kulm, surtout avec des conditions de vent changeantes. Du coup, le jury a décidé qu’il était trop dangereux de sauter une seconde fois et a annulé la manche finale de la compétition.

Stefan Kraft a donc remporté la victoire en un seul tour avec un total de 232,6 points. Il s’agissait de sa 19e victoire en coupe du monde, la troisième de cette saison. Le numéro un mondial signait par contre son tout premier succès dans son pays. 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

« Ce  fut une journée fantastique pour moi », a-t-il déclaré.

Ryoyu Kobayashi a amélioré sa performance par rapport à samedi : « Aujourd’hui, ma concentration était meilleure qu’hier. Je continuerai de me battre pour le titre général de la coupe du monde cette saison », a expliqué le Japonais.

Timi Zajc, troisième, a déclaré  : « Ce fut un week-end incroyable pour moi, je ne sais pas quoi dire. Cette semaine, nous allons nous entraîner sur un  petit tremplin pour préparer les compétitions en Roumanie le week-end prochain. Je ne pense pas il y aura du temps pour faire la fête aujourd’hui, je dois rester concentré sur les compétitions à venir et nous célébrerons tout cela après la saison. »

Le Norvégien Marius Lindvik a amélioré son record personnel pour la deuxième fois ce week-end avec un vol spectaculaire de 242 m.

La coupe du monde se poursuit le week-end prochain à Rasnov.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Le classement

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/02/2020JP3147RL.pdf »]

 

Photo : Nordic Focus

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Vendredi, Iivo Niskanen a participé à la toute première course équestre de sa naissante carrière de jockey.

Biathlon

Cette semaine, le Vosgien Emilien Claude, 23 ans, s'est entraîné à Seefeld, en Autriche, chez sa petite-amie Anna Gandler. Il raconte à Nordic Magazine.

Combiné nordique

Combative mais touchée par le refus du CIO d'ajouter les épreuves féminines de combiné nordique au programme olympique, Léna Brocard se confie à Nordic...

Biathlon

Journée parfaite pour Fabien Claude, qui remporte la course d'inauguration du stade de biathlon d'Elsenborn, en Belgique. Chez les juniors, les Bleus ont réalisé...

Biathlon

Le Vosgien Fabien Claude se classe troisième du prologue de la journée d'inauguration du stade de biathlon d'Elsenborn (Belgique).

Saut à ski

14:43. Ce samedi, l’ancien sauteur à ski Adam Malysz a été élu, avec 77 voix sur 80, président de la Fédération polonaise de ski...

Biathlon

Ce samedi midi, les Vosgiens Amandine Mengin et Soan Dhenain ont brillé lors des courses jeunes de la journée d'inauguration du stade belge d'Elsenborn...

Biathlon

13:19. Ce samedi matin, les biathlètes de l’équipe de France B Camille Bened et Gilonne Guigonnat participaient, à Chamonix (Haute-Savoie), au marathon du Mont-Blanc...