Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski
16.02.2020, Tauplitz/Bad Mitterndorf, Austria (AUT): Stefan Kraft (AUT) - FIS world cup ski flying, individual HS235, Tauplitz/Bad Mitterndorf (AUT). www.nordicfocus.com. © Tumashov/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Vol à ski : Kraft gagne enfin à la maison

VOL À SKI – Le numéro un mondial, l’Autrichien Stefan Kraft, s’est imposé dans la seconde compétition de Bad Mitterndorf. Il s’agit pour lui de sa première victoire à domicile.

 

L’Autrichien Stefan Kraft a remporté dimanche la deuxième compétition de vol à ski à Bad Mitterndorf. Il a terminé devant le Japonais Ryoyu Kobayashi et le Slovène Timi Zajc.

Il a été très compliqué de sauter sur le tremplin de Kulm, surtout avec des conditions de vent changeantes. Du coup, le jury a décidé qu’il était trop dangereux de sauter une seconde fois et a annulé la manche finale de la compétition.

Stefan Kraft a donc remporté la victoire en un seul tour avec un total de 232,6 points. Il s’agissait de sa 19e victoire en coupe du monde, la troisième de cette saison. Le numéro un mondial signait par contre son tout premier succès dans son pays. 

L'article continue sous la publicité
pub

« Ce  fut une journée fantastique pour moi », a-t-il déclaré.

Ryoyu Kobayashi a amélioré sa performance par rapport à samedi : « Aujourd’hui, ma concentration était meilleure qu’hier. Je continuerai de me battre pour le titre général de la coupe du monde cette saison », a expliqué le Japonais.

Timi Zajc, troisième, a déclaré  : « Ce fut un week-end incroyable pour moi, je ne sais pas quoi dire. Cette semaine, nous allons nous entraîner sur un  petit tremplin pour préparer les compétitions en Roumanie le week-end prochain. Je ne pense pas il y aura du temps pour faire la fête aujourd’hui, je dois rester concentré sur les compétitions à venir et nous célébrerons tout cela après la saison. »

Le Norvégien Marius Lindvik a amélioré son record personnel pour la deuxième fois ce week-end avec un vol spectaculaire de 242 m.

La coupe du monde se poursuit le week-end prochain à Rasnov.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Le classement

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/02/2020JP3147RL.pdf »]

 

Photo : Nordic Focus

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Il n'y a pas que Johannes Thingnes Boe qui a déménagé ces derniers temps. Sa compatriote Marte Olsbu Roeiseland a passé la trêve printanière...

Combiné nordique

9:26. En fin de semaine dernière, Ivar Stuan, le directeur sportif du combiné nordique norvégien, a prolongé son contrat le liant à Norges Skiforbundet...

Biathlon

Lukas Hofer pour l'Italie, Julia Simon pour la France, Elvira Oeberg pour la Suède... Qui les biathlètes encouragent-ils à l'Euro 2021 ?

Ski de fond

Markus Cramer est Allemand, mais il entraîne l'équipe nationale russe. A l'aube d'une saison olympique, il se confie.

Biathlon

6:33. Organisé à la fin du mois de septembre l’année dernière, le City Biathlon Wiesbaden (Allemagne), événement urbain mettant aux prises les meilleurs biathlètes...

Biathlon

Le Cluse Vincent Vittoz, coach en chef des biathlètes masculins de l'équipe de France, donne un entretien à Nordic Magazine à la sortie du...

Biathlon

12:37. Stina Nilsson vient de recevoir le prix de rookie de l’année 2020/2021 du biathlon suédois. Rikard Grip, le secrétaire général de l’Association suédoise...

Saut à ski

Gregor Schlierenzauer va juger des photos mettant à l'honneur l'handisport. Le sauteur à ski souffre lui-même d'une déficience auditive.