Vol à ski : les Mondiaux de Planica auront lieu avant Noël

SAUT A SKI | PORTRAIT - À 23 ans, il a impressionné le monde du saut à ski ces deux derniers hivers : Peter Prevc est le nouveau phénomène volant. Et ce ne sont ni ses coéquipiers ni ses rivaux qui diront le contraire. 
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

VOL À SKI – Les organisateurs des Mondiaux de vol à ski viennent d’annoncer leurs nouvelles dates : le Velikanka de Planica (Slovénie) accueillera le monde avant les fêtes de Noël 2020. 

 

Alors qu’ils devaient conclure l’hiver 2019/2020, les championnats du monde de vol à ski de Planica (Slovénie) avaient été reportés à cause de la pandémie de coronavirus. L’organisation vient d’annoncer les nouvelles dates dans un communiqué : « Les championnats auront lieu dans la seconde moitié du mois de décembre, avant Noël. »

Il va falloir, pour cela, libérer des dates. On voit mal comment les compétitions d’Engelberg (Suisse) – prévues aux seules dates correspondant à l’annonce des Slovènes (19-20 décembre) – pourraient rester en place. C’est un problème puisqu’il n’y aura ensuite plus aucun créneau de libres jusqu’à la fin de l’hiver 2020/2021. À moins que la saison ne commence une semaine plus tôt qu’à l’accoutumée… à Engelberg ! 

On attend maintenant la communication de la FIS.

 

Photo : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.