Vol à ski : le premier Super Team de l’histoire du vol à ski pour la Slovénie
Ce vendredi après-midi, le tremplin de vol à ski d’Oberstdorf (Allemagne) – le Heini-Klopfer-Skiflugschanze – accueillait tout premier Super Team de l’histoire de la discipline. Réduit de trois à deux manches pour permettre à deux sauts d’entraînement d’avoir lieu plus tôt dans la journée, il a été archi dominé par la Slovénie de Timi Zajc (223 et 233,5 mètres) et Domen Prevc (222,5 et 229 mètres).
La Norvège, avec Kristoffer Eriksen Sundal (208 et 223 mètres) et Johann André Forfang (234,5 et 228,5 mètres), termine deuxième à 23,2 points tandis que l’Autriche est troisième avec Michael Hayboeck (210,5 et 235 mètres) et Stefan Kraft (233 et 218,5 mètres).
Valentin Foubert passe les 200 mètres
Du côté de la France, qui disputait le tout premier Super Team masculin de son histoire, le classement – douzième et dernière position – ne reflète pas la compétition. Le Savoyard Valentin Foubert (204 et 199 mètres) a réalisé une prouesse en devenant le onzième Français à passer la barre mythique des 200 mètres. Plutôt deux fois qu’une puisqu’il s’était posé à 202,5 lors du second saut d’entraînement.
Jules Chervet (149,5 et 165,5 mètres), de son côté, a découvert le vol à ski ce vendredi et a monté son record à 175,5 mètres lors de l’entraînement.
Les résultats complets
A lire aussi
- « Le but est de se faire plaisir et de voler le plus possible » : deux ans plus tard, l’équipe de France retrouve le vol à ski à Oberstdorf
- Oberstdorf : la qualification du jour annulée
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Championnats d’Autriche d’été : Jacqueline Seifriedsberger et Michael Hayboeck titrés sur le grand tremplin de Bischofshofen
- Combiné nordique | Bischofshofen : Thomas Rettenegger champion d’Autriche d’été sur la mass-start
- Saut à ski | Combiné nordique : tous les résultats des championnats d’Italie d’été organisés à Villach
- Biathlon | Challenge national U15 d’été de La Féclaz : le second sprint féminin pour Lilou Marguier, de l’AS Oye-et-Pallet
- Rollerski | « Les raisons sont multiples » : pourquoi la troisième édition du Dupaski Festival d’Arnaud Du Pasquier n’a-t-elle pas eu lieu ce week-end ?