Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Stefan Kraft, Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique
Stefan Kraft (AUT) - Reichert/NordicFocus

Saut à ski

Vol à ski | Oberstdorf : Stefan Kraft s’impose devant les Slovènes

17:57. Stefan Kraft confirme son très bon état de forme sur cette fin de saison, en s’imposant sur le concours de la coupe du monde de vol à ski, du côté d’Oberstdorf (Allemagne). Le sauteur de 28 ans s’est imposé devant les trois Slovènes Ziga Jelar, Timi Zajc et Anze Lanisek.

L’Autrichien, déjà dominateur lors des qualifications ce vendredi, a, pour l’instant, réalisé le week-end parfait. En tête de la première manche devant les Slovènes Timi Zajc et Ziga Jelar, Stefan Kraft a assuré pour s’offrir une nouvelle victoire sur la coupe du monde, son troisième succès sur le tremplin d’Oberstdorf en carrière, en vol à ski.

Pour Ziga Jelar, cette performance lui fait beaucoup de bien. le Slovène a obtenu son premier podium depuis mars 2020, à Lillehammer (Norvège), échouant à seulement 1,7 points de l’Autrichien, grand vainqueur du jour.

Pour le classement général, la lutte entre Karl Geiger et Ryoyu Kobayashi va se poursuivre jusqu’au bout. L’Allemand, à domicile, a terminé 9e du concours. Le Japonais, 13e de la première manche, a limité la casse, 10e.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Le Norvégien Bendik Jakobsen Heggli, troisième des qualifications vendredi, et le Finlandais Eetu Nousiainen ont décroché le meilleur résultat de leur carrière sur la coupe du monde de saut à ski. Les deux hommes se sont respectivement classés 7e et 15e.

Leur joie contraste avec la déception de l’Autrichien Daniel Huber, victime d’une chute en seconde manche. Le vainqueur de Bischoshofen cet hiver, à domicile, est parti du tremplin le nez ensanglanté mais, a priori, sans blessure.

Parmi les déçus, le Norvégien Halvor Egner Granerud, troisième du classement général, n’est pas parvenu à faire mieux que 35e.

Simon Ammann, le seul Suisse présent ce samedi, ne s’est pas qualifié pour la deuxième manche, 38e. Les Français Mathis Contamine et Valentin Foubert ont, eux, été éliminés dès les qualifications vendredi.

Les résultats complets du concours de la coupe du monde de vol à ski d’Oberstdorf (Allemagne)


Les cinq dernières infos

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

En plus de l'égalité des distances entre les hommes et les femmes, la Fédération internationale de ski a voté plusieurs réformes.

Ski de fond

Elle n'a pas pu se tenir l'hiver dernier. L'étape française de la coupe du monde, qui aura pour cadre le stade des Tuffes, figure...

Combiné nordique

18:07. La Fédération internationale de ski (FIS), après la réunion de son comité combiné nordique, a publié il y a quelques heures le calendrier...

Saut à ski

Découvrez la composition de l'équipe nationale slovène de saut à ski pour la saison 2022/2023.

Saut à ski

17:38. Le comité de saut à ski de la Fédération internationale de ski s’est réuni la semaine dernière. Il a procédé à des changements...

Combiné nordique

17:22. Il ne sera décidé qu’à l’automne si le tremplin de vol à ski d’Oberstdorf (Allemagne) accueillera la première compétition de combiné nordique. C’est...

Saut à ski

Halvor Egner Granerud quitte Asker, dans la banlieue d'Oslo. Il va s'installer à Trondheim. Une décision qui ne doit rien au hasard.

Biathlon

6:14. Vendredi, les biathlètes allemands Antonia Fraebel, qui a décidé, ce printemps, de quitter le giron du ski de fond pour celui du biathlon,...