17:57.
Stefan Kraft confirme son très bon état de forme sur cette fin de saison, en s’imposant sur le concours de la coupe du monde de vol à ski, du côté d’Oberstdorf (Allemagne). Le sauteur de 28 ans s’est imposé devant les trois Slovènes Ziga Jelar, Timi Zajc et Anze Lanisek.
L’Autrichien, déjà dominateur lors des qualifications ce vendredi, a, pour l’instant, réalisé le week-end parfait. En tête de la première manche devant les Slovènes Timi Zajc et Ziga Jelar, Stefan Kraft a assuré pour s’offrir une nouvelle victoire sur la coupe du monde, son troisième succès sur le tremplin d’Oberstdorf en carrière, en vol à ski.
Pour Ziga Jelar, cette performance lui fait beaucoup de bien. le Slovène a obtenu son premier podium depuis mars 2020, à Lillehammer (Norvège), échouant à seulement 1,7 points de l’Autrichien, grand vainqueur du jour.
Pour le classement général, la lutte entre Karl Geiger et Ryoyu Kobayashi va se poursuivre jusqu’au bout. L’Allemand, à domicile, a terminé 9e du concours. Le Japonais, 13e de la première manche, a limité la casse, 10e.
Le Norvégien Bendik Jakobsen Heggli, troisième des qualifications vendredi, et le Finlandais Eetu Nousiainen ont décroché le meilleur résultat de leur carrière sur la coupe du monde de saut à ski. Les deux hommes se sont respectivement classés 7e et 15e.
Leur joie contraste avec la déception de l’Autrichien Daniel Huber, victime d’une chute en seconde manche. Le vainqueur de Bischoshofen cet hiver, à domicile, est parti du tremplin le nez ensanglanté mais, a priori, sans blessure.
Parmi les déçus, le Norvégien Halvor Egner Granerud, troisième du classement général, n’est pas parvenu à faire mieux que 35e.
Simon Ammann, le seul Suisse présent ce samedi, ne s’est pas qualifié pour la deuxième manche, 38e. Les Français Mathis Contamine et Valentin Foubert ont, eux, été éliminés dès les qualifications vendredi.
Les résultats complets du concours de la coupe du monde de vol à ski d’Oberstdorf (Allemagne)
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Fabien Claude : une carrière dans le poker après le biathlon ?
- Biathlon : le corps d’Eivind Sporaland vraisemblablement retrouvé à Lillehammer
- Ski de fond : la Marcialonga débarque en Norvège
- Ski de fond : la composition de l’équipe nationale finlandaise pour la saison 2023/2024… sans Iivo Niskanen
- Sites nordiques : les gagnants et les perdants du dernier hiver