VOL A SKI – Peter Prevc a repris la tête des championnats du monde de Kulm. Il est toutefois menacé par le Norvégien Gangnes.
Le championnat de monde de vol à ski de Tauplitz-Bad Mitterndorf, en Autriche, s’est poursuivi samedi avec le troisième des quatre sauts de la compétition individuelle.
Avec le dossard n°19, Vincent Descombes-Sevoie, en quête d’un top 10, s’est élancé avec un vent de face juste après Andreas Wellinger. Ses 206 m lui ont permis d’engranger 520 points. Une bonne opération pour le Français qui perd une place au classement provisoire. Le Chamoniard est désormais 13e.
Le champion du monde en titre, l’Allemand Severin Freund, a, lui, redressé la tête (223,5 m), après une première journée décevante. Le doyen japonais Noriaki Kasaï passait pour sa part la barre des 600 points.
Johann Andre Forfang a donné l’impression qu’il n’allait jamais se poser. Malheureusement, le Norvégien a chuté. Ses 240 m ont donc été atténués par des notes en dessous de 10 points. Stefan Kraft en a profité pour passer devant.
Peter Prevc a, lui, battu son propre record du tremplin de Kulm : 244 m. Avec 644 points, le Slovène est passé devant Kenneth Gangnes . Seulement quatre points séparent les deux hommes.
Pour la Suisse, Gregor Deschwanden a sauté 132 m. Avec une vitesse de 99,5 km/h, Simon Ammann s’est envolé sur 209,5 m, mais le Saint-Gallois a été handicapé par des notes moyennes du fait de son atterrissage. Il occupe la 16e place.
Photo : Agence Zoom