Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Vol à ski : Peter Prevc en route pour un nouveau triomphe

VOL A SKI – Le vainqueur du classement général de la coupe du monde de Peter Prevc a remporté la première compétition individuelle à Planica. Le héros slovène a décroché sa victoire grâce à des sauts de 223 m et 232,5 m et 426,5 points d’avance sur Johann Andre Forfang et son coéquipier Robert Kranjec.

 

 

 

Ce matin, en remportant le premier concours de Planica devant son public, le Slovène Peter Prevc a établi deux records : aucun sauteur à ski n’a jamais gagné 14 compétitions en un seul hiver et aucun athlète n’a marqué autant de points en coupe du monde en une seule saison. A 23 ans, il a engrangé un total de 2 123 points. «En ce moment, je ne suis pas dans ces statistiques. L’important pour moi, c’est de bien sauter et je suis heureux, par ma victoire, d’avoir rendu heureux les 20 000 spectateurs présents aujourd’hui », a déclaré le vainqueur à la FIS.

L'article continue sous la publicité
pub

 

 

Johann Andre Forfang, qui est monté pour la première fois sur la plus haute marche du podium le week-end dernier à Titisee-Neustadt, a sauté à deux reprises 226 m et a terminé deuxième avec 419,0 points. « Ça a été une grande compétition, il avait beaucoup de plaisir à voler ici aujourd’hui. Mes sauts ne sont pas parfaites, mais je suis très satisfait de ma deuxième place. L’atmosphère est spéciale à Planica, c’est fou et génial en même temps de sauter en face de cette fantastique foule », a déclaré le Norvégien.
 


 

Après 223 m pour son premier bond, le spécialiste de vol à ski Robert Kranjec a effectué le plus long saut de la journée (241,5 m) dans la finale pour la plus grande joie de ses fans, il a donc rejoint son compatriote sur le podium en troisième position avec 414,0 points.

 

L'article continue sous la publicité
pub


 
Pour sa 500e coupe du monde, le Japonais Noriaki Kasai a encore une fois prouvé qu’il est encore l’un des meilleurs athlètes du circuit. A 43 ans, il s’est classé 6e.

 

 
A noter aussi la 16e position de Simon Ammann (214,5 et 216 m pour le Suisse) et la 23e place pour le Chamoniard Vincent Descombes-Sevoie (208,5 et 202,5 m). Gregor Deschwanden n’a pas été qualifié pour la manche finale.
 
Capture d’écran 2016-03-17 à 16.22.10

 
Il a déjà triomphé en saut à ski, Peter Prevc s’apprête maintenant à exploser en vol à ski pour la troisième fois consécutive. Au classement général, il est en tête avec 350 points d’avance sur Johann Andre Forfang (228 points) et Robert Kranjec (220 points).

La finale en individuel est programmé vendredi à 15h15 CET (Qualification: 14h15 CET).

 

L'article continue sous la publicité
pub

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2016/03/2016JP3704RL_Neutral.pdf »]
 
Photo : FIS

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur la saison historique réalisée par ses biathlètes. Le...

Biathlon

La Suède vient de dévoiler la composition de son équipe nationale pour l'hiver 2021/2022. L'ancienne fondeuse Stina Nilsson y figure.

Saut à ski

Aussi surprenant que cela puisse paraître vu de France, le mythique tremplin d'Holmenkollen n'est pas équipé pour les sauts en été.

Ski de fond

À seulement 20 ans, William Poromaa est l'un des fondeurs les plus prometteurs du circuit mondial. Nordic Magazine est parti à la rencontre du...

Biathlon

16:41. Les dirigeants de l’équipe des États-Unis de biathlon ont dévoilé, ce mercredi, la liste des athlètes retenus dans les groupes nationaux pour l’hiver...

Saut à ski

16:49. Ce lundi, le sauteur à ski norvégien Daniel Andre Tande, accidenté sur le tremplin géant de Planica (Slovénie) le 25 mars dernier, est...

Biathlon

Patrick Oberegger, l'entraîneur italien à la tête des biathlètes norvégiennes, est revenu en longueur, pour Fondo Italia, sur la saison de ses athlètes. Il...

Saut à ski

L'hiver n'a pas été un long fleuve tranquille l'hiver dernier en saut à ski. Des athlètes ont fait parler d'eux par leur comportement.