Vol à ski : Piotr Zyla près du soleil autrichien

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

VOL À SKI – Le Polonais Piotr Zyla a remporté le concours de vol à ski sur le tremplin de Kulm.

 

Sous le soleil de Tauplitz-Bad Mitterndorf, Piotr Zyla s’est imposé dans le premier concours de vol à ski de l’hiver. Sur le tremplin de Kulm, avec 225,5 et 219,5 m, le Polonais a devancé le Slovène Timi Zajc et l’Autrichien Stefan Kraft.

Karl Geiger a dû se contenter de la quatrième place. Le sauteur d’Oberstdorf avait pourtant terminé premier à la mi-temps, suivi de près par Kraft et Zyla. En fait, tous les cadors figuraient alors aux avant-postes.

L’Allemand Markus Eisenbichler, spécialiste de la discipline, n’a, lui, carrément pas brillé. Il s’est qualifié pour la seconde manche uniquement parce que l’Autrichien Gregor Schlierenzauer a raté sa séance. Au final, il a terminé 28e.

Samedi matin, aucun Suisse n’a réussi à gagner son ticket. Simon Ammann échouait en 31e position (197 m), Andreas Schuler au 38e rang, devant son compatriote Gregor Deschwanden.

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski

Peter Prevc (SLO) –  Tumashov/NordicFocus.

Parmi les autre recalés, on retrouve aussi Peter Prevc. A Tauplitz-Bad Mitterndorf, le Slovène avait été sacré champion du monde en 2016. Le même jour, il s’était offert le record du tremplin de Kulm dont la piste d’élan est « naturelle » : 244 m en 2016.

Aujourd’hui, le Norvégien Marius Lindvik et le Polonais Kamil Stoch ont signé les plus long sauts, avec 231,5 m.

 

Le classement

Télécharger (PDF, 225KB)

 

Photo : Nordic Focus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.