Vol à ski : Piotr Zyla près du soleil autrichien

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

VOL À SKI – Le Polonais Piotr Zyla a remporté le concours de vol à ski sur le tremplin de Kulm.

 

Sous le soleil de Tauplitz-Bad Mitterndorf, Piotr Zyla s’est imposé dans le premier concours de vol à ski de l’hiver. Sur le tremplin de Kulm, avec 225,5 et 219,5 m, le Polonais a devancé le Slovène Timi Zajc et l’Autrichien Stefan Kraft.

Karl Geiger a dû se contenter de la quatrième place. Le sauteur d’Oberstdorf avait pourtant terminé premier à la mi-temps, suivi de près par Kraft et Zyla. En fait, tous les cadors figuraient alors aux avant-postes.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

L’Allemand Markus Eisenbichler, spécialiste de la discipline, n’a, lui, carrément pas brillé. Il s’est qualifié pour la seconde manche uniquement parce que l’Autrichien Gregor Schlierenzauer a raté sa séance. Au final, il a terminé 28e.

Samedi matin, aucun Suisse n’a réussi à gagner son ticket. Simon Ammann échouait en 31e position (197 m), Andreas Schuler au 38e rang, devant son compatriote Gregor Deschwanden.

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski

Peter Prevc (SLO) –  Tumashov/NordicFocus.

Parmi les autre recalés, on retrouve aussi Peter Prevc. A Tauplitz-Bad Mitterndorf, le Slovène avait été sacré champion du monde en 2016. Le même jour, il s’était offert le record du tremplin de Kulm dont la piste d’élan est « naturelle » : 244 m en 2016.

Aujourd’hui, le Norvégien Marius Lindvik et le Polonais Kamil Stoch ont signé les plus long sauts, avec 231,5 m.

 

Le classement

Télécharger (PDF, 225KB)

 

Photo : Nordic Focus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.