Vol à ski : Daniel Huber inarrêtable
Le magnifique week-end de Daniel Huber à Planica (Slovénie) continue. Après une deuxième place décrochée vendredi en individuel et avoir mené son équipe à la victoire samedi, il prenait la tête de la finale de la coupe du monde, ce dimanche matin, dès la première manche. Avec 247 mètres, il faisait même le trou et devançait le Polonais Aleksander Zniszczol (237 mètres) de plus de 23 points.
Dans le match pour décrocher le petit globe du vol, son compatriote Stefan Kraft (230,5 et 239,5 mètres), numéro 1 incontesté de la saison, ne comptait pas se laisser faire. Malgré un très bon saut à 239,5 mètres en finale, il avait trop de retard et ne se classait que quatrième. Il perdait le trophée cristallin pour 3 petits points face à un Daniel Huber impérial. Avec deux plateformes d’élan de moins, ce dernier signait le meilleur saut de la manche à 242,5 pour gagner.
Daniel Huber s’imposait devant le Slovène Domen Prevc (233 et 238 mètres), quelque peu éclipsé par la retraite de son aîné, et le Polonais Aleksander Zniszczol (237 et 237,5 mètres), en grande forme ce dimanche. Il faisait coup double en remportant le Planica 7.
Peter Prevc dans le top 10
Quelle meilleure façon de mettre un terme à sa carrière que chez lui, sur le tremplin qui l’a vu s’imposer par cinq fois en individuel et où il avait signé ses premiers podiums ? Devant un public tout acquis à sa cause, qu’il a tant fait vibrer pendant ses grandes saisons, Peter Prevc (233,5 et 226,5 mètres) se retirait avec une magnifique sixième place.
Il s’inclinait avec la manière et, même s’il ne montait pas une dernière fois sur le podium, il pouvait profiter de la deuxième place de son frère et de l’ovation que lui réservent le public et les différentes équipes du circuit qui n’ont qu’une chose à lui dire : Hvala Peter !
Les résultats complets
Le classement général final du Planica 7
Le classement général final de la coupe du monde de vol à ski
Le classement général final de la coupe du monde de saut à ski
A lire aussi
- Planica : Ryoyu Kobayashi s’offre la dernière qualification de l’hiver, Valentin Foubert passe
- Planica : Peter Prevc s’impose pour son dernier week-end de coupe du monde en carrière, Valentin Foubert sorti en première manche
- Planica : « Je me souviendrai longtemps de cette victoire », confesse Peter Prevc, après sa victoire à deux jours de sa retraite
- Planica : l’Autriche s’adjuge le dernier concours par équipes de l’hiver… arrêté après la première manche
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : les Suédois poursuivent leur préparation en Italie
- Saut à ski | « C’était douloureux » : Alexander Stoeckl raconte son départ de la sélection norvégienne
- Ski de fond : les États-Unis dévoilent la composition des équipes pour la saison 2024/2025
- Ski nordique : les Jeux olympiques 2030 dans la lignée de Paris 2024 ?
- Ski de fond | « C’était l’occasion de sortir de ma zone de confort » : au Japon pour plus d’un mois, Arnaud Chautemps raconte ses premiers pas sur place