Vol à ski | Planica : Karl Geiger champion du monde

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine, vol à ski
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

VOL À SKI – Après deux jours de compétions acharnées à Planica en Slovénie, l’Allemand Karl Geiger est sacré champion du monde de vol à ski.

 

Vol à ski : Karl Geiger : des airs de champion du monde !

En cette deuxième journée du championnat du monde de vol à ski, ils étaient quatre à pouvoir croire en la victoire finale à Planica et au titre. C’est après un dernier saut à 231.5 mètres que Karl Geiger s’est emparé de la médaille d’or. Le saut parfait à 243 mètres d’Halvor Egner Granerud n’aura pas suffi au Norvégien pour remonter sur la première marche du podium. Le suspens était total et ce concours s’est très certainement décanté avec les notes de style qui ont joué en la défaveur du scandinave. Finalement, Karl Geiger a devancé ce dernier de 0,5 point. Le podium est complété par un autre Allemand, Markus Eisenbichler.

Markus Eisenbichler (GER) – Karl Geiger (GER) – Halvor Egner Granerud (NOR)

Karl Geiger marque l’histoire de l’Allemagne en vol à ski. Il est à présent le quatrième sauteur à avoir remporté ce titre de champion du monde après Dieter Thoma (Vikersund 1990), Sven Hannawald (Harrachov 2002 et Planica 2004) et Severina Freund (Harrachov 2014).

Karl Geiger (GER)

Pour rappel, cette compétition a été marquée par l’éviction du Slovène Timi Zajc après avoir vivement critiqué son entraîneur Gorazd Bertoncelj sur son compte Instagram. Après ces attaques, un changement de coach a été effectué puisque c’est Robert Hrgota qui tient à présent les rennes du groupe. Le premier Slovène au classement, Bor Pavlovcic, termine à la 21e place de ce concours.

Enfin, le champion du monde en titre, Daniel-Andre Tande, n’aura pas réussi à remonter assez de places pour briguer un rang sur le podium et termine à la 13e place.

pub

Place au concours par équipe demain à partir de 16 heures.

 

Classement final :

 

Télécharger (PDF, 469KB)

 

À lire aussi :

Photos : Nordic Focus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.