11:11.
Ce samedi, sur le tremplin de vol à ski de Planica (Slovénie), dernière étape de la saison de la coupe du monde de saut à ski, le concours par équipes battait son plein dans un stade en ébullition à chaque fois qu’un de leurs athlètes s’élançaient dans les airs.
A la fin de la première manche, alors que la Slovénie était en tête malgré la chute de Timi Zajc – comme l’Américain Decker Dean et l’Italien Giovanni Bresadola – Daniel Huber a permis à l’Autriche de prendre 10 points d’avance à mi-concours, grâce à un énorme saut posé à 244 mètres.
Sauf que… la mi-concours se transformera en concours officiellement terminé. En effet, le vent – déjà bien présent ce matin – s’est encore un peu plus levé entre les deux manches, ce qui a rendu les conditions trop difficiles à sauter.
Malgré plusieurs reports de quelques minutes, l’organisation a finalement été contrainte de renoncer à faire sauter une deuxième fois les athlètes, ce qui a ainsi donné la victoire à l’Autriche de Daniel Tschofenig, Michael Hayboeck, Stefan Kraft et Daniel Huber.
La Slovénie de Lovro Kos, Domen Prevc, Timi Zajc et Peter Prevc, vainqueur la veille pour l’avant-dernier concours individuel de sa carrière, s’est classée deuxième, tandis que la Norvège de Robert Johansson, Benjamin Oestvold, Marius Lindvik et Johann André Forfang a complété le podium.
Les résultats complets du concours par équipes de vol à ski à Planica (Slovénie)
Le classement du Planica 7
A lire aussi
- Planica : « Je me souviendrai longtemps de cette victoire », confesse Peter Prevc, après sa victoire à deux jours de sa retraite
- Planica : Peter Prevc s’impose pour son dernier week-end de coupe du monde en carrière, Valentin Foubert sorti en première manche
- Planica : Ryoyu Kobayashi s’offre la dernière qualification de l’hiver, Valentin Foubert passe
- La sélection française pour les finales de la coupe du monde de Planica
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Trondheim : Daniel Huber et Manuel Fettner prennent la tête de la coupe continentale
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Raimo Vigants et Lauris Kaparkalejs offrent le sprint par équipes à la Lettonie
- Rollerski | Ziano di Fiemme : la Suède de Linn Soemskar remporte le sprint par équipes
- Saut à ski | Wisla : Marius Lindvik en tête du Grand Prix d’été après le premier concours
- Biathlon : Anna Gandler sur le plateau de la version autrichienne de « Qui veut gagner des millions ? »