10:54.
Les préparatifs des championnats du monde de vol à ski 2024 battent leur plein depuis plusieurs semaines à Tauplitz/Bad Mitterndorf (Autriche). En effet, dans 200 jours, le tremplin géant de autrichien recevra l’élite du saut à ski mondial :
« Le Kulm [nom du tremplin, NDLR] est synonyme de performances sportives, d’enthousiasme et d’émotions. Il n’y a pas beaucoup d’événements sportifs qui attirent l’attention du public comme le vol à ski où de nombreuses histoires sportives inoubliables ont déjà été écrites », explique Roswitha Stadlober, présidente de l’Association autrichienne de ski (ÖSV), dans un communiqué.
Un évènement également attendu des athlètes de la sélection nationale : « Le vol à ski est ma discipline préférée. Vivre un championnat du monde devant mon propre public, c’est sûr que ce sera une méga fête de vol à ski. Le Kulm est connu pour sa bonne ambiance et son spectacle aérien spectaculaire. Ce sera un moment fort pour les athlètes et les fans. Mon objectif est d’être présent à une cérémonie de remise de prix », annonce effectivement la star Stefan Kraft.
A lire aussi
- Vol à ski : des Mondiaux féminins dès 2028 ?
- Vol à ski en coupe du monde féminine, tournoi en Pologne, retour de Trondheim : ce que la FIS prépare pour la saison 2023/2024
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : la vidéo du superbe podium décroché par Lucas Chanavat sur le sprint skate de Davos
- Ski de fond | Davos : Lucas Chanavat décroche son premier podium de la saison sur le sprint skate
- Ski de fond | Davos : deuxième succès de rang pour une Jonna Sundling au-dessus du lot sur le sprint skate, meilleur résultat en carrière sur un sprint pour Mélissa Gal
- Saut à ski | Titisee-Neustadt : encore une victoire pour Pius Paschke, pas de manche finale pour Valentin Foubert
- Biathlon | Junior Cup : les listes de départ des seconds sprints de Ridnaun-Val Ridanna