Halvor Egner Granerud déstabilisé par les lettres HS
Tous ceux qui regardent sauter Halvor Egner Granerud sauter ont l’habitude de le voir atterrir à droite de la raquette. Vendredi, lors des qualifications, au pied du tremplin de vol à ski Heini Klopfer d’Oberstdorf (Allemagne), le Norvégien a toutefois fait peur quand il a semblé perdre un peu l’équilibre en se retrouvant dans les petits épicéas rouge dessinant les lettres HS marquant le point K.
Il n’était alors plus très loin des panneaux d’affichage. S’il les avait percuté, les conséquences auraient pu être graves.
Sur Twitter, le compte officiel de son équipe a reconnu avoir été « un peu effrayé ».
« J’ai toujours sauté plus à droite. Ce n’est pas facile à rectifier », a expliqué Halvor Egner Granerud aux journalistes de Dagbladet. Il ajoute : « J’ai un corps légèrement tordu ».
For en kvalik i Oberstdorf av Bendik Jakobsen Heggli 👏🏻 Blir nummer tre bak Kraft og Lanisek etter et hopp på 226 meter!
Lindvik nummer fem. Alle våre minus Villumstad kvalifisert. Granerud skremte oss litt da han kjørte rett i granbaren på siden. Heldigvis gikk alt bra.— Hopplandslaget 🚀 (@Norskijump) March 18, 2022
En Allemagne, le Scandinave a de nouveau déçu lors de la compétition de vol à ski de samedi. Troisième de la coupe du monde, il n’a même pas réussi à se qualifier pour le deuxième tour. Conséquence, le gros globe de cristal qu’il aurait pu gagner pour la seconde année d’affilée, s’est définitivement éloigné.
Auparavant, le jeune homme de 25 ans qui n’a gagné qu’à deux reprises cet hiver (Nizhny Tagil en novembre et Lahti en février) n’a pas réussi ses Jeux olympiques de Pékin, ni les championnats du monde de vol à ski à Vikersund (Norvège). Au point qu’il s’interrogé sur sa légitimité à terminer la saison au sein du groupe d’Alexander Stoeckl. « Je ne saute pas assez bien pour faire partie de l’équipe », a-t-il déclaré le 14 mars dernier à la NRK.
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : Halvor Egner Granerud assiste au Grand Prix de F1 de Monaco
- Biathlon : pourquoi l’équipe de France masculine débute-t-elle sa préparation au Col Bayard ?
- Biathlon : jour de rentrée des classes pour les Bleus à La Féclaz et au Col Bayard… avec les absences de quatre cadres
- Ski de fond | Trail : Matis Leray remporte l’XL Race
- Soudain, la biathlète a croisé un ours et a cru mourir