16:22.
La deuxième manche du Raw Air s’ouvrait ce samedi à l’occasion de la coupe du monde de vol à ski de Vikersund (Norvège). Deux jours après la victoire de Nika Prevc à Oslo-Holmenkollen (Norvège), les sauteuses s’affrontaient à nouveau sur un grand tremplin scandinave.

Et alors que le concours était initialement prévu dans la matinée, le vent soufflant sur la capitale norvégienne a poussé les organisateurs à réduire l’épreuve à une seule manche reculée en milieu d’après-midi. Et au bout du compte, c’est à nouveau Nika Prevc qui a survolé les débats.

Seule au monde, la Slovène l’a emporté après un incroyable saut posé à 213,5 mètres. Derrière elle, sa compatriote Ema Klinec (204,5 mètres) a permis à la Slovénie de signer un joli doublé. L’Allemande Selina Freitag (200 mètres) a elle complété le podium.

Journée plus difficile en revanche pour Joséphine Pagnier qui s’est manquée au tremplin avec un saut atteignant les 118 mètres. La Française s’est classée vingt-deuxième du classement final.
Le classement complet
Le classement général du Raw Air
Le classement général de la coupe du monde
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Johannes Thingnes Boe en couverture du nouveau Biathlon Magazine
- Vu de Norge #465 : Therese Johaug de plus en plus tentée par les JO 2026
- Biathlon | Une dernière compétition pour terminer l’hiver : les championnats du Groenland 2025 se déroulent ce week-end à Nuuk
- Ski de fond | La saison 2024/2025 de Jules Lapierre vue par Thibaut Chêne : « C’était un hiver difficile pour lui tant physiquement que mentalement »
- Biathlon | Coralie Langel, devenue Suisse, explique à Nordic Magazine les raisons de son changement de nationalité : « J’ai pris cette décision pour moi, en pensant à moi »
Articles similaires
