Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Vol à ski : Robert Kranjec mieux que Prevc

VOL A SKI – Si Peter Prevc n’a pas gagné, il a battu le record du tremplin de Planica et remporté le classement général de coupe du monde.

 

Depuis jeudi et sa 14e victoire de l’hiver, Peter Prevc a déjà mieux fait que l’Autrichien Gregor Schlierenzauer qui  détenait depuis 2009 le record du nombre de points obtenus sur une seule saison (2083 pas). A Planica, devant son public, pour le second concours du week-end, le Slovène a terminé à la deuxième place. Mais il fallait le voir, après ses impressionnants 242 m, communier avec les milliers de spectateurs. Le jeune homme venait de battre un nouveau record, celui du tremplin des frères Gorišek détenu par Bjørn Einar Romøren (239,0 m en 2005). Cela valait bien toutes ces acclamations.
 

 
C’est un compatriote, Robert Kranjec, qui a remporté la compétition avec 236 m. Il a eu droit à un tour d’honneur sur les épaules du leader de la coupe du monde saut à ski et de vol à ski. La troisième place est revenue à Johann Andre Forfang.
 

 
Capture d’écran 2016-03-18 à 17.35.17
 

Au premier round, l’homme le plus fort avait déjà été le Slovène Robert Kanjec (224,5 m), qui devançait les Norvégiens Johann Andre Forfang (223,5 m) et Kenneth Gangnes (221 m), mais aussi l’Autrichien Michael Hayboeck. Le médaillé de bronze par équipes lors des derniers Mondiaux de Kulm avait été enregistré à 218 m.

 


 

La manche avait d’ailleurs plutôt réussi aux Norvégiens, à l’exemple d’Anders Fannemel. Le détenteur du record du monde de vol à ski avait atterri à 217 m. C’était deux mètres de moins que son compatriote Daniel Andre Tande. Entre les deux hommes s’était glissé Peter Prevc (218 m).

Le Chamoniard Vincent Descombes-Sevoie s’était, lui, envolé à 105,6 km sur 209 m. A son atterrissage,  le Français, dans sa combinaison aussi bleu que le ciel, a exprimé une légère moue lorsqu’il a découvert ses résultats. En finale, alors même que les concurrents précédents étaient en progression, le tricolore a été moins indulgent avec sa  moindre performance. Ses 203 m l’ont conduit jusqu’à la 29e place.
 
 
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2016/03/2016JP3705RL.pdf »]

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

Grand Prix d'été à Courchevel, FIS Cup pour les dames à Prémanon et Gérardmer, tournée française pour les hommes en octobre : il va...

Saut à ski

Du 17 juillet au 3 octobre, les sauteurs à ski s'affronteront lors du Grand Prix d'été. Une étape est programmée début août à Courchevel.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski dames pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski hommes pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

11:15. Cet hiver, la sauteuse à ski japonaise Sara Takanashi, a réalisé une grande saison, remportant deux médailles lors des Mondiaux d’Oberstdorf (Allemagne) et...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur la saison historique réalisée par ses biathlètes. Le...

Biathlon

La Suède vient de dévoiler la composition de son équipe nationale pour l'hiver 2021/2022. L'ancienne fondeuse Stina Nilsson y figure.

Saut à ski

Aussi surprenant que cela puisse paraître vu de France, le mythique tremplin d'Holmenkollen n'est pas équipé pour les sauts en été.