Vol à ski : record de Suisse battu à Planica

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

VOL À SKI – Ryoyu Kobayashi a remporté, jeudi matin, les qualifications pour le concours de vol à ski de Planica. Simon Amman, lui, a battu son propre record de Suisse.

 

Le Raw Air est maintenant terminé. La tournée norvégienne a été remportée par la nouvelle star de la discipline, Ryoyu Kobayashi. Et c’est en Slovénie que l’on retrouve, cette fin de semaine, les athlètes pour des compétitions de vol à ski.

Ce jeudi matin, les qualifications ont été disputées sur le tremplin HS 240 de Planica. En tête du classement figure le Japonais (248 m), qui a devancé l’Allemand Markus Eisenbichler et le Slovène Timi Zacj.

Dans le camp suisse, Dominik Peter a obtenu leur ticket. Cela n’a pas été le cas pour le Vaudois Killian Peier (qui avec 207 m a passé pour la première fois la barre de 200 m) et Sandro Hauswirth.

Surtout, avec 243 mètres. Simon Ammann a battu le record de Suisse. Il y a deux ans, il avait signé 239,5 m  à Vikersund. Rappelons que l’Autrichien Stefan Kraft détient le record du monde avec 253,5 m.

Parmi les recalés, notons le Norvégien Anders Fannemel, le Slovène Jernej Damjan, me Polonais Stefan Hula.

Aucun Français n’a pris part au concours.

La compétition débutera vendredi à 14h30.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.