Vol à ski : un tremplin géant de 250 mètres à Harrachov

vol à ski, saut à ski, Tauplitz, Marius Lindvik
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

VOL À SKI – Le tremplin géant d’Harrachov (République Tchèque) va être rénové pour devenir la plus grande infrastructure du monde, devant Vikersund (Norvège) et Planica (Slovénie). 

 

Le Certak d’Harrachov va revivre ! Depuis les championnats du monde 2014 de vol à ski, le tremplin géant tchèque, symbole de la région de Liberec, est abandonné. Mais, depuis quelques mois et comme nous vous l’expliquions en novembre dernier, un plan de rénovation est en place.

Ce mercredi, Przemyslaw Gaweda, membre du cabinet d’architectes polonais Archigeum, vainqueur de l’appel d’offre, explique à la Gazeta Promoska, dans des propos repris par skijumping.pl, qu’« il est prévu que le tremplin de vol à ski d’Harrachov devienne le plus grand du monde : ce sera un HS250 ». Jusqu’à présent, le Certak était un tremplin de 205 mètres, très loin des 240 sur Letalnica de Planica et du Vikersundbakken norvégien.

 

Photo : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.