Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

vol à ski, saut à ski, Tauplitz, Marius Lindvik
16.02.2020, Tauplitz/Bad Mitterndorf, Austria (AUT): Marius Lindvik (NOR) - FIS world cup ski flying, individual HS235, Tauplitz/Bad Mitterndorf (AUT). www.nordicfocus.com. © Tumashov/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Vol à ski : un tremplin géant de 250 mètres à Harrachov

VOL À SKI – Le tremplin géant d’Harrachov (République Tchèque) va être rénové pour devenir la plus grande infrastructure du monde, devant Vikersund (Norvège) et Planica (Slovénie). 

 

Le Certak d’Harrachov va revivre ! Depuis les championnats du monde 2014 de vol à ski, le tremplin géant tchèque, symbole de la région de Liberec, est abandonné. Mais, depuis quelques mois et comme nous vous l’expliquions en novembre dernier, un plan de rénovation est en place.

Ce mercredi, Przemyslaw Gaweda, membre du cabinet d’architectes polonais Archigeum, vainqueur de l’appel d’offre, explique à la Gazeta Promoska, dans des propos repris par skijumping.pl, qu’« il est prévu que le tremplin de vol à ski d’Harrachov devienne le plus grand du monde : ce sera un HS250 ». Jusqu’à présent, le Certak était un tremplin de 205 mètres, très loin des 240 sur Letalnica de Planica et du Vikersundbakken norvégien.

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Photo : Nordic Focus.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

11:08. Le Suisse Simon Ammann, quadruple champion olympique, se produira sur le tremplin du Praz de Courchevel (Savoie) les 6 et 7 août dans...

Ski nordique

Ce jeudi, les équipes de France de biathlon et de ski de fond, mis à part le groupe distance masculin, prennent la direction de...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de Samuel Ikpefan, fondeur franco-nigérian du Team Nordic Panthers, d'y passer.

Saut à ski

Le Slovène Primoz Roglic, 31 ans, est le nouveau champion olympique de contre-la-montre. Dans une première carrière, il était sauteur à ski. Ce qu'il...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de la fondeuse Tania Kurek de se prêter au jeu.

Biathlon

Dès la semaine prochaine, le stade de biathlon Germans Fourcade de Font-Romeu (Pyrénées-Orientales) sera agrandi. Cela permettra à l'infrastructure d'accueillir les meilleures équipes de...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de Loric Bertrand, fondeur du Team Nordic Panthers, de se prêter...

Saut à ski

Ces trois derniers jours, les jeunes sauteurs de l'Hexagone participaient à la tournée des Vosges sur les tremplins de Xonrupt, Ventron et Bussang.