VOL À SKI – Le tremplin géant d’Harrachov (République Tchèque) va être rénové pour devenir la plus grande infrastructure du monde, devant Vikersund (Norvège) et Planica (Slovénie).
Le Certak d’Harrachov va revivre ! Depuis les championnats du monde 2014 de vol à ski, le tremplin géant tchèque, symbole de la région de Liberec, est abandonné. Mais, depuis quelques mois et comme nous vous l’expliquions en novembre dernier, un plan de rénovation est en place.
Ce mercredi, Przemyslaw Gaweda, membre du cabinet d’architectes polonais Archigeum, vainqueur de l’appel d’offre, explique à la Gazeta Promoska, dans des propos repris par skijumping.pl, qu’« il est prévu que le tremplin de vol à ski d’Harrachov devienne le plus grand du monde : ce sera un HS250 ». Jusqu’à présent, le Certak était un tremplin de 205 mètres, très loin des 240 sur Letalnica de Planica et du Vikersundbakken norvégien.
Photo : Nordic Focus.
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
Dans cet article, Nordic vous parle de :2014, Championnats du monde, géant, Letalnica, Nordic Focus, Norvège, Planica, ski, Slovénie, tremplin, vainqueur, Vikersund, Vikersundbakken, vol, Vol à ski
Cliquez pour commenter