18:13.
La Slovénie n’a pas fait dans le détail ce dimanche à Vikersund (Norvège). Après la deuxième place de Timi Zajc sur le concours individuel samedi et le triplé des dames ce dimanche à Oberhof (Allemagne), les Slovènes poursuivent leur excellente fin de saison avec ce titre sur le concours par équipes des Mondiaux de vol à ski. Domen Prevc, Peter Prevc, Timi Zajc et Anze Lanisek se sont imposés avec plus de 100 points d’avance sur leurs principaux rivaux.
Loin derrière, une bataille à trois faisait rage entre l’Allemagne, l’Autriche et la Norvège, championne du monde en titre en 2020, pour les deux autres places sur le podium. Déjà à 63 points de la Slovénie après la première manche, les Allemands ont réussi à conserver leur deuxième place, devant la Norvège, à domicile, grâce au dernier vol du champion du monde individuel Marius Lindvik. L’Autriche, déçue, termine au pied du podium.
Toujours en parfaite maîtrise, les Slovènes ont accentué leur avance saut après saut. Anze Lanisek a conclu le travail de toute une équipe, dominatrice du début à la fin, avec, tenez-vous bien, 128 points d’avance au total sur l’Allemagne.
Les enfants du Triglav, la montagne dominante slovène, ont permis à leur pays de décrocher leur premier titre mondial par équipes en vol à ski, après le bronze en 2010 et 2018. Une véritable consécration pour ce grand pays du saut.
Les résultats complets du concours par équipes masculin des Mondiaux de vol à ski à Vikersund (Norvège)
Les cinq dernières infos
- Conseil de la FIS : comment la Russie a réagi à la défaite de sa représentante
- Ski de fond | Ski Classics : les nouveaux visages du Lager 157 Ski Team, avec Alvar Myhlback à sa tête
- Michel Vion explique pourquoi il n’y aura pas d’étape conjointe entre Prémanon et Chaux-Neuve l’hiver prochain
- Ski de fond : Marie Saillet arrête sa carrière
- Ski nordique : les six infos à retenir du Congrès de la FIS