12:08.
Suite à l’annulation de la compétition de samedi à cause des mauvaises conditions climatiques, il a été décidé d’organiser ce dimanche matin – dans la foulée des féminines – un concours masculin sur une seule manche.
Sous un grand soleil, on a longtemps pensé que l’Autrichien Daniel Huber (247,5 mètres) allait s’emparer d’une prestigieuse victoire en coupe du monde sur le tremplin de vol à ski de Vikersund (Norvège). Seulement, son compatriote Stefan Kraft est actuellement sur un nuage. Dernier à s’élancer, et malgré une baisse de deux plateformes, il se posait à 244,5 mètres pour s’offrir la victoire… et s’assurer le gain du gros globe de cristal. Domen Prevc (236,5 mètres) complétait le podium.
A noter que les trente premiers de ce concours se qualifient pour l’épreuve finale du Raw Air prévue à compter de 15h30 et qui se déroulera en trois manches : la première à trente, la deuxième à vingt et la troisième à dix.
Les résultats complets
Le classement général du Raw Air
Le classement général de la coupe du monde
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Championnats d’Autriche d’été : Jacqueline Seifriedsberger et Michael Hayboeck titrés sur le grand tremplin de Bischofshofen
- Combiné nordique | Bischofshofen : Thomas Rettenegger champion d’Autriche d’été sur la mass-start
- Saut à ski | Combiné nordique : tous les résultats des championnats d’Italie d’été organisés à Villach
- Biathlon | Challenge national U15 d’été de La Féclaz : le second sprint féminin pour Lilou Marguier, de l’AS Oye-et-Pallet
- Rollerski | « Les raisons sont multiples » : pourquoi la troisième édition du Dupaski Festival d’Arnaud Du Pasquier n’a-t-elle pas eu lieu ce week-end ?