Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BAD MITTERNDORF, AUSTRIA - JANUARY 15: Vincent Descombes Sevoie of France in action during the FIS Ski Flying World Championships Men's HS225 on January 15, 2016 in Bad Mitterndorf, Austria. (Photo by Christophe Pallot/Agence Zoom)

Vol à ski : Vincent Descombes-Sevoie bat son propre record

VOL A SKI – 230,5 m : c’est le nouveau record de France de vol à ski.Jamais un tricolore n’a volé aussi loin. Il est signé Vincent Descombes-Sevoie.

 

Le Record de France de Vincent Descombes-Sevoie en VF!Quel saut magnifique!

Posté par Skimuseum.fr sur dimanche 14 février 2016

 

 
C’était, comme nous l’écrivions vendredi, l’un des objectifs de la saison. Dimanche, Vincent Descombes-Sevoie a battu son propre record de vol à ski avec un saut de 230,5 m.  Le 24 février 2012, sur le même tremplin de Vikersund, en Norvège, il avait succédé à Emmanuel Chedal, également lors d’une première manche — c’était les championnats du monde – avec 225 mètres.

L'article continue sous la publicité
pub

Peu importe finalement que le Chamoniard se soit classé 25e de la coupe du monde, un niveau inférieur à ce qu’il a pu monter pendant l’hiver, notamment lors de la Tournée des 4 tremplins.

 

 

 

Peter Prevc signe, quant à lui, une seconde victoire d’affilée avec deux sauts de 237 et 249 m. Nous sommes alors à 2,5 m du record du monde d’Anders Fannemel réussi voici un an à Vikersund. A noter que l’atterrissage a été quelque peu mouvementé. Son dos a touché la neige, le leader de la coupe du monde a alors hérité de faibles notes de style. Il s’agit de la 17e victoire pour le Slovène.
Il devance malgré tout Stephane Kraft et Andreas Stjernen. L’Allemand Severin Freund est 4e et le Suisse Simon Ammann 13e.

 

Capture d’écran 2016-02-14 à 18.21.34

 

L'article continue sous la publicité
pub

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2016/02/2016JP3815RL.pdf »]

 

 
Photo : Agence Zoom

 

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Saut à ski

11:15. Cet hiver, la sauteuse à ski japonaise Sara Takanashi, a réalisé une grande saison, remportant deux médailles lors des Mondiaux d’Oberstdorf (Allemagne) et...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur la saison historique réalisée par ses biathlètes. Le...

Biathlon

La Suède vient de dévoiler la composition de son équipe nationale pour l'hiver 2021/2022. L'ancienne fondeuse Stina Nilsson y figure.

Saut à ski

Aussi surprenant que cela puisse paraître vu de France, le mythique tremplin d'Holmenkollen n'est pas équipé pour les sauts en été.

Ski de fond

À seulement 20 ans, William Poromaa est l'un des fondeurs les plus prometteurs du circuit mondial. Nordic Magazine est parti à la rencontre du...

Biathlon

16:41. Les dirigeants de l’équipe des États-Unis de biathlon ont dévoilé, ce mercredi, la liste des athlètes retenus dans les groupes nationaux pour l’hiver...

Saut à ski

16:49. Ce lundi, le sauteur à ski norvégien Daniel Andre Tande, accidenté sur le tremplin géant de Planica (Slovénie) le 25 mars dernier, est...

Biathlon

Patrick Oberegger, l'entraîneur italien à la tête des biathlètes norvégiennes, est revenu en longueur, pour Fondo Italia, sur la saison de ses athlètes. Il...