Vol à ski : Vincent Descombes-Sevoie bat son propre record

VOL A SKI – 230,5 m : c’est le nouveau record de France de vol à ski.Jamais un tricolore n’a volé aussi loin. Il est signé Vincent Descombes-Sevoie.

 

Le Record de France de Vincent Descombes-Sevoie en VF!Quel saut magnifique!

Posté par Skimuseum.fr sur dimanche 14 février 2016

 

 
C’était, comme nous l’écrivions vendredi, l’un des objectifs de la saison. Dimanche, Vincent Descombes-Sevoie a battu son propre record de vol à ski avec un saut de 230,5 m.  Le 24 février 2012, sur le même tremplin de Vikersund, en Norvège, il avait succédé à Emmanuel Chedal, également lors d’une première manche — c’était les championnats du monde – avec 225 mètres.

Peu importe finalement que le Chamoniard se soit classé 25e de la coupe du monde, un niveau inférieur à ce qu’il a pu monter pendant l’hiver, notamment lors de la Tournée des 4 tremplins.

 

 

 

Peter Prevc signe, quant à lui, une seconde victoire d’affilée avec deux sauts de 237 et 249 m. Nous sommes alors à 2,5 m du record du monde d’Anders Fannemel réussi voici un an à Vikersund. A noter que l’atterrissage a été quelque peu mouvementé. Son dos a touché la neige, le leader de la coupe du monde a alors hérité de faibles notes de style. Il s’agit de la 17e victoire pour le Slovène.
Il devance malgré tout Stephane Kraft et Andreas Stjernen. L’Allemand Severin Freund est 4e et le Suisse Simon Ammann 13e.

 

Capture d’écran 2016-02-14 à 18.21.34

 

Télécharger (PDF, 310KB)

 

 
Photo : Agence Zoom

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.