Vrai top départ pour les combinés

COMBINE – Après une entrée en lice manquée du côté de Ruka et ses vents tempétueux la semaine dernière, la coupe du monde débutera ce week-end en Norvège.

Après le faux départ de l’étape de Kuusamo, en Finlande la semaine dernière, cette fois devrait être la bonne. Lillehammer accueille la coupe du monde de combiné nordique après l’annulation des deux premiers concours prévus à Ruka.

Une course par équipes et un individuel ouvriront donc la saison internationale sur le grand tremplin de 138 m. A domicile, les Norvégiens de Kosklien, vainqueur l’an passé, de Jan Schmid ou encore de Jorgen Graabak s’il a retrouvé son meilleur niveau, seront redoutables. Ils feront très clairement partie des grands favoris pour le relais de 4 x 5 km programmé samedi… Mais ils ne seront pas les seuls : les Allemands, les Autrichiens et dans une mesure qu’on ne connaît pas encore, les Français avec une nouvelle équipe de France.

Nouvelle donne pour les bleus

Orpheline de Jason Lamy Chappuis et Sébastien Lacroix, l’équipe tricolore alignera François Braud, Maxime Laheurte et les jeunes Jurassiens Laurent Muhlethaler et Hugo Buffard sur cette première épreuve collective de l’hiver. Ce sera un test grandeur nature pour les hommes de Jérôme Laheurte. Les Américains et Japonais ne seront pas non plus à mettre de côté.

L’analyse de Jérôme Laheurte

A noter que le nouveau règlement des compétitions favorisera davantage les meilleurs sauteurs, ce qui n’est pas pour déplaire aux Français d’ailleurs…

Vendredi : Pockjet jump à 18h pour désigner les 50 participants de l’épreuve individuelle

Samedi :

9h : concours de saut par équipes

14h : course de ski 4 x 5 km

Dimanche

9h : concours de saut

14h15 : 10 km de ski

Photo : Agence Zoom –

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.