Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

VTT : Alexis Vuillermoz reprend la route lors du Tour du Pays de Gex

Capture-d-ecran-2012-09-07-a-08.47.08.png

« Pour ma reprise, une course par étapes sur route avec mon équipe de DN1 Route, le CC Etupes. » Ce week-end, Alexis Vuillermoz va de nouveau enfourcher  son vélo et ce sera dans l’Ain. Au programme, une première étape de 144 km le samedi qui partira de Lancrans pour rejoindre Gex (144 km), en passant par le massif du Jura (Giron, Les Moussières, col de Menthières, Le Crédo).  Le lendemain, contre-la-montre de 10,6 km à Val Thoiry, puis Thoiry-Divonne-les-Bains (98,5 km), avec Challex, Vesancy et surtout Mourex comme principales difficultés.

Vingt équipes de cinq coureurs composeront le peloton de cette 35e édition, parmi lesquelles trois teams étrangers : le Team Wilton – Care4Bikes – AA drink- Volharding, équipe hollandaise amateur de niveau national, Team Rheinhessen, formation allemande qui devrait animer les ascensions, et le Team CMC (U.C.I) composé de jeunes talents repérés par l’Union Cycliste Internationale.

Dans le camp français, ont été sélectionnées huit équipes classées en DN1, six en DN2 et trois en DN3, ainsi que Evian Vélo, équipe régionale retenue pour sa grande fidélité à l’épreuve gessienne. Parmi ces formations, on notera la formation militaire des CSA des Loges qui compte dans ses rangs Julien Alaphilippe, champion de France amateur 2012 en cyclo-cross, 3e des championnats mondiaux amateurs de la même discipline.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Autre champion de France 2012, sur route, Jimmy Raibaud devrait être à Lancrans, au sein de l’équipe roannaise, CR4C.

Dans la foulée, Alexis Vuillermoz participera au Grand prix de Wallonie avec l’équipe professionnelle Saur Sojasun (203 km de course). Toujours sur route, il est attendu au Tour du Gevaudan (22 et 23 septembre) puis il aura droit à sa « première classique », le Paris-Bourges.

En VTT, le pilote jurassien sera l’un des quatre relais d’une équipe engagée au Red Bud Elements (VTT, aviron, trail et parapente). Après sa chute à Super-Besse le 7 juillet, il goûtera de nouveau à une course XCO à Barcelone, avec le team Lapierre International. Enfin, pour terminer, il sera fidèle à la Roc Azur, le 14 octobre. Un rendez-vous cher à ce sportif qui vient de perdre son papa.

 

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

10:23. Dimanche, en rentrant du Blink Festival lors duquel il a notamment terminé troisième de la montée du Lysebotn, le fondeur andorran Irineu Esteve...

Ski de fond

Quelques heures avant le peloton du Tour de France, la Norvégienne Therese Johaug a monté l'Alpe d'Huez en vélo.

Ski nordique

12:57. Ce mercredi, la onzième étape du Tour de France partait d’Albertville, en Savoie. L’occasion, trente ans après l’organisation des Jeux olympiques d’hiver dans...

Ski nordique

Le week-end du 17 et 18 septembre, les passionnés de cyclisme de tous niveaux ont rendez-vous à Champagnole (Jura) pour la Transju’Cyclo.

Biathlon

Le 10 juillet, Emilien Jacquelin, Antonin Guigonnat, Fabien Claude et Vincent Vittoz participeront à L'Etape du Tour entre Briançon (Hautes-Alpes) et l'Alpe d'Huez (Isère).

Biathlon

Grand amateur de VTT, Martin Fourcade donnera le départ de la MB Ultra Somfy, samedi à 6 heures du matin.

Biathlon

Anaïs Bescond et Marie Dorin-Habert reviennent pour Nordic Magazine sur la cinquième et dernière étape de l'Alps Epic, course de VTT qu'elles disputent actuellement...

Biathlon

Anaïs Bescond et Marie Dorin-Habert reviennent pour Nordic Magazine sur la quatrième étape de l'Alps Epic, course de VTT qu'elles disputent actuellement dans les...