VTT : Alexis Vuillermoz reprend la route lors du Tour du Pays de Gex

Capture-d-ecran-2012-09-07-a-08.47.08.png

« Pour ma reprise, une course par étapes sur route avec mon équipe de DN1 Route, le CC Etupes. » Ce week-end, Alexis Vuillermoz va de nouveau enfourcher  son vélo et ce sera dans l’Ain. Au programme, une première étape de 144 km le samedi qui partira de Lancrans pour rejoindre Gex (144 km), en passant par le massif du Jura (Giron, Les Moussières, col de Menthières, Le Crédo).  Le lendemain, contre-la-montre de 10,6 km à Val Thoiry, puis Thoiry-Divonne-les-Bains (98,5 km), avec Challex, Vesancy et surtout Mourex comme principales difficultés.

Vingt équipes de cinq coureurs composeront le peloton de cette 35e édition, parmi lesquelles trois teams étrangers : le Team Wilton – Care4Bikes – AA drink- Volharding, équipe hollandaise amateur de niveau national, Team Rheinhessen, formation allemande qui devrait animer les ascensions, et le Team CMC (U.C.I) composé de jeunes talents repérés par l’Union Cycliste Internationale.

Dans le camp français, ont été sélectionnées huit équipes classées en DN1, six en DN2 et trois en DN3, ainsi que Evian Vélo, équipe régionale retenue pour sa grande fidélité à l’épreuve gessienne. Parmi ces formations, on notera la formation militaire des CSA des Loges qui compte dans ses rangs Julien Alaphilippe, champion de France amateur 2012 en cyclo-cross, 3e des championnats mondiaux amateurs de la même discipline.

Autre champion de France 2012, sur route, Jimmy Raibaud devrait être à Lancrans, au sein de l’équipe roannaise, CR4C.

Dans la foulée, Alexis Vuillermoz participera au Grand prix de Wallonie avec l’équipe professionnelle Saur Sojasun (203 km de course). Toujours sur route, il est attendu au Tour du Gevaudan (22 et 23 septembre) puis il aura droit à sa « première classique », le Paris-Bourges.

En VTT, le pilote jurassien sera l’un des quatre relais d’une équipe engagée au Red Bud Elements (VTT, aviron, trail et parapente). Après sa chute à Super-Besse le 7 juillet, il goûtera de nouveau à une course XCO à Barcelone, avec le team Lapierre International. Enfin, pour terminer, il sera fidèle à la Roc Azur, le 14 octobre. Un rendez-vous cher à ce sportif qui vient de perdre son papa.

 

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade