Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

VTT | Epidéfi : la solidarité au pays des nordiques

VTT – Dimanche 16 juin aura lieu la troisième édition d’Epidéfi avec, cette année, des randonnées à caractère solidaire organisées à Chapelle-des-Bois.

 

A quelques jours de l’événement, les préparatifs vont bon train pour que la troisième édition de l’Epidéfi soit une réussite.

Ce rendez-vous sportif et convivial est organisé au profit de l’association Epilepsie-France qui soutient la mise en place d’actions au profit des patients et de leurs familles.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Marraine de l’événement, la meilleure fondeuse française Anouk Faivre-Picon nous parle du projet qui cette année encore réunira de nombreux nordiques sensibles à la cause défendue.

« En février dernier, j’ai raconté combien ma rencontre furtive avec Julie, dans la Combe des Cives, m’a touchée. Sur le parcours de La Transjurassienne, le fait que cette jeune fille, touchée par l’épilepsie, m’ait attendue dans le froid et le vent, m’a donné de la force. En fait, je connais Julie et sa famille depuis plusieurs années. Et l’énergie qu’ils donnent au quotidien force le respect. Quand, voici deux ans, ils m’ont demandé d’être la marraine d’Epidefi, c’est à leurs côtés mais avec tout le village de Chapelle-des-Bois que nous nous sommes engagés dans ce projet. »

 

En 2019, et si on roulait ensemble pour combattre l’épilepsie ?

C’est toujours avec le même enthousiasme que la meilleure fondeuse française a envie de rouler au côté de Julie et de tous les autres.« La lutte contre une maladie, comme le sport de haut niveau, ne peut être envisagée que comme une histoire collective, de partage, d’amitié. C’est pourquoi, quatre mois après La Transjurassienne, je vous donne à nouveau rendez-vous à Chapelle-des-Bois, le 16 juin, pour une journée de partage et d’échange avec Julie et sa famille, autour de l’épilepsie. »

 

L'article continue sous la publicité
pub

Des randos VTT ouvertes à tous

Cette fois-ci, Epidéfi s’ouvre au plus grand nombre en organisant des randonnées VTT solidaires autour de Chapelle de Bois et au départ de la célèbre ferme de Nondance.

Trois randonnées VTT vous sont proposées le matin dès 9h :

  • la Combative (50 km)
  • la Courageuse (30 km)
  • l’Espoir (10 km)

Les enfants ne sont pas oubliés : à partir de 14h, plusieurs petites randos “Mini Défi” leur seront proposées, adaptées à tous les âges (à partir de 7 ans jusqu’à 12 ans), parce qu’il n’est jamais trop tôt pour partager les valeurs de solidarité et de partage !

Un repas vous sera proposé le midi et une buvette sera ouverte toute la journée !

Pour s’inscrire aux randonnées VTT, c’est ICI

 

L'article continue sous la publicité
pub

Photo : Epidéfi

 

 

 

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Cette semaine, Emilien Jacquelin, Antonin Guigonnat et Martin Fourcade se font plaisirs du côté des magnifiques paysages de la Toscane.

Ski de fond

L'hiver n'a pas été celui que l'équipe professionnelle tricolore imaginait. Le coronavirus a bouleversé le calendrier. Mais elle a réussi à atteindre plusieurs de...

Ski de fond

Ski de fond : Marie Dusser, vainqueur en titre chez les dames La nouvelle saison de ski de fond redémarre le week-end prochain. La...

Ski de fond

C'est une grande dame du ski de fond tricolore qui vient de tirer sa révérence. Pour Nordic Magazine, Anouk Faivre-Picon évoque les grands moments...

Ski de fond

À 35 ans, Anouk Faivre-Picon vient d'annoncer la fin de sa carrière de fondeuse de haut niveau. C'est une partie de l'histoire du ski...

Ski de fond

Marit Bjoergen a terminé deuxième de la Vasaloppet. A Mora (Suède), la victoire est revenue à Lina Korsgren et Tord Asle Gjerdalen.

Ski de fond

C'est une Vasaloppet inédite qui se déroulera dimanche en Suède. Seuls l'élite du ski de fond pourra y participer.

Ski nordique

Alors que les biathlètes seniors sont au repos après la fin des championnats du monde de Pokljuka, les nordiques débutent leur grand-messe planétaire à...