VTT | Epidéfi : la solidarité au pays des nordiques

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

VTT – Dimanche 16 juin aura lieu la troisième édition d’Epidéfi avec, cette année, des randonnées à caractère solidaire organisées à Chapelle-des-Bois.

 

A quelques jours de l’événement, les préparatifs vont bon train pour que la troisième édition de l’Epidéfi soit une réussite.

Ce rendez-vous sportif et convivial est organisé au profit de l’association Epilepsie-France qui soutient la mise en place d’actions au profit des patients et de leurs familles.

 

Marraine de l’événement, la meilleure fondeuse française Anouk Faivre-Picon nous parle du projet qui cette année encore réunira de nombreux nordiques sensibles à la cause défendue.

« En février dernier, j’ai raconté combien ma rencontre furtive avec Julie, dans la Combe des Cives, m’a touchée. Sur le parcours de La Transjurassienne, le fait que cette jeune fille, touchée par l’épilepsie, m’ait attendue dans le froid et le vent, m’a donné de la force. En fait, je connais Julie et sa famille depuis plusieurs années. Et l’énergie qu’ils donnent au quotidien force le respect. Quand, voici deux ans, ils m’ont demandé d’être la marraine d’Epidefi, c’est à leurs côtés mais avec tout le village de Chapelle-des-Bois que nous nous sommes engagés dans ce projet. »

 

En 2019, et si on roulait ensemble pour combattre l’épilepsie ?

C’est toujours avec le même enthousiasme que la meilleure fondeuse française a envie de rouler au côté de Julie et de tous les autres.« La lutte contre une maladie, comme le sport de haut niveau, ne peut être envisagée que comme une histoire collective, de partage, d’amitié. C’est pourquoi, quatre mois après La Transjurassienne, je vous donne à nouveau rendez-vous à Chapelle-des-Bois, le 16 juin, pour une journée de partage et d’échange avec Julie et sa famille, autour de l’épilepsie.”

 

Des randos VTT ouvertes à tous

Cette fois-ci, Epidéfi s’ouvre au plus grand nombre en organisant des randonnées VTT solidaires autour de Chapelle de Bois et au départ de la célèbre ferme de Nondance.

Trois randonnées VTT vous sont proposées le matin dès 9h :

  • la Combative (50 km)
  • la Courageuse (30 km)
  • l’Espoir (10 km)

Les enfants ne sont pas oubliés : à partir de 14h, plusieurs petites randos “Mini Défi” leur seront proposées, adaptées à tous les âges (à partir de 7 ans jusqu’à 12 ans), parce qu’il n’est jamais trop tôt pour partager les valeurs de solidarité et de partage !

Un repas vous sera proposé le midi et une buvette sera ouverte toute la journée !

Pour s’inscrire aux randonnées VTT, c’est ICI

 

Photo : Epidéfi

 

 

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.