VTT | Epidéfi : les nordiques se mobilisent pour la bonne cause

VTT - Dimanche 16 juin aura lieu la troisième édition d’Epidéfi avec cette année, des randonnées à caractère solidaire organisées à Chapelle-des-Bois.
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

VTT – Dimanche 16 juin aura lieu la troisième édition d’Epidéfi avec cette année, des randonnées à caractère solidaire organisées à Chapelle-des-Bois.

 

 

L’événément Epidéfi monte en puissance cette année, pour sa troisième édition. Ce rendez-vous sportif et convivial est organisé au profit de l’association Epilepsie-France qui soutient la mise en place d’actions au profit des patients et de leurs familles.

Marraine de l’événement, la fondeuse de Pontarlier Anouk Faivre-Picon réunira cette année encore de nombreux nordiques sensibles à la cause défendue. « Epidéfi, écrit l’athlète au grand coeur, c’est l’histoire de Julie, petite fille née dans la Combe des Cives. C’est l’histoire d’une maladie qui l’atteint alors qu’elle n’a que deux mois. C’est l’histoire d’Anne Sophie, maman capable de déplacer des montagnes pour sa fille. C’est l’histoire de Quentin (Blondeau) fauché en pleine jeunesse par un terrible accident. C’est l’histoire de sa famille qui pour lui rendre hommage imagine d’aider Julie. C’est l’histoire de sportifs qui se lancent un défi pour venir en aide à tous ceux qui souffrent de ce mal. C’est l’histoire d’un village, Chapelle des Bois,  qui se mobilise aux cotés de Julie. »

 

Des randos VTT ouvertes à tous

Cette fois-ci, Epidéfi s’ouvre au plus grand nombre en organisant des randonnées VTT solidaires autour de Chapelle de Bois et au départ de la céléèbre ferme de la Nondance.

Trois distances au programmes : la combative de 50 km, la courageuse de 30 km et l’espoir de 10 km.

Les enfants ne sont pas oubliés : à partir de 14h plusieurs petites randos “Mini Défi” leur seront proposées, adaptées à tous les âges (à partir de 7 ans jusqu’à 12 ans)… parce qu’il n’est jamais trop tôt pour partager les valeurs de solidarité et de partage !

Pour s’inscrire aux randonnées VTT, c’est ICI

Photo : Epidéfi

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.