VTT : J-15 avant l’Xtrem/Loue

Dans 15 jours, la cité comtoise d’Ornans accueillera les championnats de France de VTT marathon à l’occasion de l’Xtrem/Loue. Repérage en photos avec deux championnes.

 

Chaque année, les amateurs de VTT affluent au coeur de la vallée de la Loue, prêts à en découdre avec les superbes et sélectifs tracés de l’Xtrem/Loue. Après avoir accueilli les championnats du monde lors d’une édition épique en 2012, l’organisation pilotée par la présidente Isabelle Soudière organisent les championnats de France de VTT marathon.

Le marathon de 84 km est également une épreuve du marathon series UCI et sera naturellement l’épreuve phare de la journée. Avec 3300 m de dénivelé et des passages techniques dans les secteurs de Chauteauvieux, Mouthier-Hautepierre, Echevannes ou encore Montgesoye, ce marathon est réservé aux plus entraînés.

 

Repérage printanier

 

Chez les dames, la course élite se déroulera sur 63 km. Là aussi, le tracé sera sélectif avec 2100 m de dénivelé et empruntera le parcours des mondiaux de 2012 qui s’étaient déroulés sous une pluie torrentielle et sur un terrain disons boueux…

Ce printemps, deux pilotes ayant un lien particulier avec l’Xtrem/Loue, Coralie Redelsperger et Danièle Troesch sont venues sur le parcours pour un repérage des lieux qu’elles connaissent pourtant bien. « L’Xtrem/Loue, c’est du vrai VTT avec le côté populaire en plus, là où un amateur évoluera sur le même sentier qu’un champion du monde…», salue Mlle Redelsperger, aujourd’hui spécialiste de Xterra. Danièle Troesch, référence du raid VTT y a aussi ses habitudes.

Plus d’infos sur les différentes épreuves et randonnées populaires de l’Xtrem/Loue ICI

Le parcours de l’Xtrem/Loue est un savant mélange de sentiers forestiers et de vues magnifiques sur la vallée avec le passage célèbre au sommet de la Roche d’Hautepierre par exemple. La preuve en quelques images :

Retour également en vidéo sur l’édition des mondiaux en 2012 :


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.