VTT : l’Extrême sur Loue intègre un trail

Image-1.pngLa 13e édition de l’Extrême sur Loue revêt cette année un caractère particulier. Elle se présente comme la dernière répétition avant l’événement mondial qu’attend Ornans l’an prochain, les championnats du Monde VTT Marathon 2012.  Il s’agira ainsi du dernier repérage pour les meilleurs vététistes internationaux qui pourront se jauger sur le circuit réputé  de l’Extrême sur Loue. D’ores et déjà, les cadors de la discipline sont annoncés, comme le Russe Medvedev, Champion  d’Europe VTT marathon. Qu’ils soient Allemands, Autrichiens, Norvégiens ou encore Australiens, leur unique but sera de franchir la ligne le premier.

  

Création d’un trail”

 

Un événement mondial comme l’Extrême sur Loue se décline et s’ouvre à d’autres disciplines. Le samedi 1er octobre, l’Xtrem Trail réunira les adeptes de course à pied en pleine nature. Depuis longtemps les passionnées de la discipline  réclame un trail dans cette belle vallée de la Loue, pour la première fois les athlètes de ce week-end Xtrêmien pourront  donc arpenter la vallée en baskets. Les distances ont été spécialement choisies (12 et 25 km + 25 km en relais) pour ne pas surcharger les  organismes déjà très sollicités au mois de septembre. Court mais intense…

Cette année encore, les participants loisirs seront nombreux à accompagner les compétiteurs sur les parcours spécialement tracés pour tous les niveaux.

 


 >  Inscription possible en ligne uniquement sur www.extreme-sur-loue.com. Majoration “Inscription dernière minute”  appliquée entre le 19/09 et le 25/09. Fermeture des inscriptions le 25/09 à minuit (sauf rando 15km, 

courses marathon et trail possibles sur place).  


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade