VTT : la France titrée sur le relais pour la troisième fois

L’équipe de France a  débuté les championnats du monde de VTT disputés cette semaine à Hafjell en Norvège en beauté. Après la médaille de bronze obtenue mardi par Kevin Miquel dans l’épreuve d’eliminator, c’est le relais qui a décroché l’or ce mercredi.

Jordan Sarrou, Hugo Pigeon, Pauline Ferrand Prévot et Maxime Marotte ont remporté le titre du relais lors de la deuxième journée des Championnats du monde à Hafjell. L’Alsacien Marotte, chef de file de la délégation tricolore et déjà champion du monde en 2011, commente : « Mon rôle (dernier relayeur) est beau mais aussi ingrat. Je lève les bras pour les copains mais depuis deux ans je voyais le titre nous passer sous le nez pour quelques centimètres. »

Pour la délégation française emmenée par le directeur technique national, Vincent Jacquet (ex-patron du centre national de ski nordique de Prémanon), le Mondial norvégien sur le site olympique d’Hafjell débute parfaitement après l’argent du Cross-Country Eliminator conquis la veille par Kevin Miquel.
Les épreuves se poursuivent jeudi avec les épreuves juniors.

VTT

VTT`

VTT

VTT

VTT

Frédéric Machabert, depuis Hafjell

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.