VTT : la MB classic fait peau neuve

C’est un parcours totalement revu que propose l’équipe d’organisation de la MB race sur les tracés de 30 et 50 km. Montées agréables, descentes en single et un point de vue majestueux sur le Mont Blanc, voici les 3 atouts de cette MB classic 2015.

 

La MB classic de 30 ou 50 km est l’une des courses proposées lors du week-end MB race entre Megève et Combloux. Plus abordable que la redoutable MB ultra de 140 km, considérée comme beaucoup comme la course VTT la plus difficile du monde, ces épreuves sont ouvertes à tous, qui plus est dans un cadre naturel magnifique.

Après un départ de Megève à 9h, les participants se dirigeront sur la commune de Saint Gervais les Bains en direction du Plateau de la Croix où un ravitaillement les attendra au 12e km. Ce ravitaillement est placé avant l’ascension du point culminant de la course le Mont Joux à 1958 m. Les vététistes évolueront ensuite à plus de 1500 m d’altitude dans un décor magnifique où une descente clôtura ce cheminement.

Arrivé à Megève, ils auront le choix entre mettre le clignotant et terminer sereinement le 30 km ou se lancer sur le 50 km pour un final sur Combloux.

Outre ces parcours, trois circuits de 70 – 100 et 140 km sont également programmés avec la possibilité de poursuivre ou non sur la grande distance en fonction de l’état de forme. Un vrai défi à se fixer pour début juillet.

Toutes les infos sur la MB race.
Photo : MB race –

Le résumé de l’édition 2014 en vidéo :


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.