VTT : le sergent-chef Alexandre Rousselet monte sur le podium à Ambérieu

Capture-d-ecran-2012-09-30-a-08.31.38.png

Le championnat de France interarmées de VTT a eu lieu au 68e régiment d’artillerie d’Afrique de La Valbonne, en collaboration avec la base aérienne 278 d’Ambérieu-en-Bugey, du 19 au 20 septembre. Il a accueilli 84 sportifs de toutes les armées. 

 Présidée par le lieutenant-colonel Tissier, représentant du commissaire aux sports militaires, cette compétition qui réunit les meilleurs cyclistes militaires s’est déroulée sur deux parcours : une course de 30 kilomètres pour les séniors et masters 1 et une course de 20 kilomètres pour le personnel féminin et les masters 2.

Du côté des hommes, le caporal Fabien Canal, membre du 35e régiment d’infanterie de Belfort s’est emparé de l’or en 1h08. Alexandre Rousselet, passionné de VTT, a tenu à y participer. Parcourant les 3 boucles en 1h 16, il termine 5° au scratch et troisième dans sa catégorie, pendant que sa consœur Sabrina Enaux, appartenant au 53e régiment de transmissions de Lunéville, arrivait première en tout juste 47 minutes. 

Florent Manaudou, affecté dans ce régiment depuis trois ans, et champion olympique de natation, a assisté à cette journée et donné le départ de la course.

La base de défense de la Valbonne avait déjà organisé avec succès le championnat de France de cross-country en février dernier.

 

Source : EMHM et ministère de la Défense.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade