Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Vu de Norge

Vu de Norge #9 : Northug et Johaug à la mode norvégienne

Biathlon, biathlon programme, programme biathlon, nordic mag, biathlon 2024, ibu, ski nordique, ski de fond, ski, combiné, combiné nordique, saut, saut à ski, ibu cup, biathlon aujourd'hui, calendrier biathlon 2024, nordic mag biathlon, championnat du monde biathlon 2024, nove mesto, biathlon calendrier, coupe du monde biathlon 2024, ski nordique, julia simon, justine braisaz-bouchet, ski-nordique, émilien jacquelin, biathlon championnat du monde, biathlon programme aujourd'hui, coupe du monde de biathlon 2024, ski nordique net, nordic magazine, nordic

Dans Nordicmag.info, retrouvez chaque semaine toute l’actualité nordique norvégienne.

 

 

La mode Johaug

Revue de presse

Après avoir sorti sa propre marque de gants, Therese Johaug a étendu sa collection cet hiver en créant des partenariats avec ses coéquipiers. Mais depuis peu, la fondeuse a encore passé un cap en devenant l’égérie d’une marque de vêtements. Elle avoue ainsi à la chaîne TV2 beaucoup aimer la mode ; elle est heureuse de pouvoir porter de belles robes tout en s’amusant avant de partir à l’entraînement.

L'article continue sous la publicité






La vidéo en cliquant ici

 

Northug : des déboires judiciaires aux conflits avec la fédération

Son procès pour conduite en état d’ivresse a déjà fait la une de tous les journaux de son pays, mais les soucis continuent pour Petter Northug Jr. qui risque de se retrouver à nouveau devant le tribunal. En effet, après avoir été forcé de changer d’équipe dirigeante à la demande de Coop, ses anciens partenaires ont décidé d’aller devant la justice s’ils n’obtenaient pas gain de cause. Leur contrat n’étant pas terminé au moment où le Norvégien s’est séparé d’eux, ils aimeraient être dédommagés pour le manque-à-gagner.

De plus, même si ce n’est pas une affaire de justice, le fondeur risque d’avoir mis en danger son accord avec la fédération en sortant sa propre marque de vêtements en partenariat avec Coop. L’association de ski juge en effet que sa marque serait en concurrence avec celle de Bjørn Dæhli, collection officielle de l’équipe nationale.

Northug Coop

 

L'article continue sous la publicité






 

Tous à l’entraînement !

Qui dit mois d’octobre dit premiers entraînements sur la neige pour tous et surtout pour les fondeurs, presque tous partis sur le glacier de Val Senales en Italie. Les journalistes là-bas ont ainsi pu admirer les entraînements de l’équipe de fond norvégienne rejointe par celle de combiné mais aussi de Petter Northug Jr., skiant sur les mêmes pistes mais faisant le choix de rester seul et d’enchaîner les tours.

Jeeeeei det kom masse snø i natt og vi skal på rulleski?? #valsenales

Une photo publiée par Therese (@johaugtherese) le Oct. 10, 2014 at 11:34 PDT

 

S’il s’exclut totalement des médias pendant son entraînement, Northug est vu, en Norvège comme le possible sauveur pour les championnats de Falun, comme le rapporte un expert de ski de fond à TV2.

L'article continue sous la publicité






Revue de presse

Par son acharnement au travail ces derniers mois, le fondeur a en effet retrouvé son meilleur niveau et cela n’a pas échappé à Trond Nystad, l’entraîneur de l’équipe nationale qui a déclaré que dans un monde parfait tous les meilleurs coureurs seraient dans son équipe mais qu’il respecte le choix de Northug.

 

La vidéo en cliquant ici

 

Entre Suède et Norvège, les cœurs balancent

Si la Suède et la Norvège ne cessent de vouloir se battre l’une l’autre, certains changent de camp quand cela leur fait plaisir. C’est le cas du jeune sauteur à ski Jonas Sloth Sandell qui détient la double nationalité suédoise et norvégienne. Pour participer aux Championnats du monde de Falun, il a donc décidé de prendre la nationalité suédoise il y a un an comme le rapporte la NRK. Il a ainsi pu rejoindre l’ancien entraîneur de l’équipe nationale norvégienne dans la perspective de devenir le meilleur sauteur pour ensuite réintégrer l’équipe de Norvège au plus haut niveau. Pratique la double nationalité !

L'article continue sous la publicité






 

Tarjei Bø, jamais vaincu

Bien qu’il se dise très déçu de sa dernière saison et de ses Jeux Olympiques au micro de la NRK, Tarjei Bø ne se laisse jamais abattre. Après une saison en demi-teinte, le biathlète a donc décidé de se venger de ses résultats à Sochi et de s’entraîner encore plus. Et à l’approche de l’hiver, le Norvégien se dit plus prêt que jamais, motivé par ses déboires olympiques mais aussi son nouvel entraîneur. Le vainqueur du gros globe en 2011 termine avec ces mots : « l’objectif de cette année est d’être bon du début à la fin ».

 

Björn Ferry dénonce

Après avoir pris sa retraite à la fin de la saison, le biathlète suédois Björn Ferry a décidé d’écrire un livre sur les dessous du biathlon comme le rapporte le journal Dagbladet. Il décide donc de tout dévoiler, bonnes ou mauvaises choses. Et bien sûr, ses anciens rivaux norvégiens n’échappent pas à la règle.

livre Björn Ferry

Le skieur affirme pourtant qu’il ne veut que dire la vérité dans un livre qu’il juge amusant. A découvrir donc pour connaître les détails croustillants de la vraie vie des biathlètes.

L'article continue sous la publicité






Revue de presse

 

Kowalczyk ignore les provocations norvégiennes

Blessée au pied avant les Jeux Olympiques de Sochi, la fondeuse polonaise Justyna Kowalczyk avait été autorisée à prendre un médicament analgésique avant de remporter sa médaille d’or. Depuis, la fédération norvégienne se bat pour que ce médicament soit reconnu comme moyen de dopage comme le reconnaissait l’un des dirigeants auprès de VG. Mais la championne de fond ne se démonte pas et assure que les Norvégiens vont devoir faire plus d’efforts s’ils veulent vraiment la provoquer comme le rapporte TV2. Et en attendant, la Polonaise s’entraîne dur avec des objectifs précis : le tour de ski et les Championnats du monde de Falun.
 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

nordic mag, biathlon, biathlon programme, nordic magazine, nordicmag, programme biathlon, Justine Braisaz-Bouchet, Julia Simon, ski nordique, biathlon 2024, biathlon championnats du monde, émilien Jacquelin, nordic mag biathlon, dorothea Wierer, ibu cup, nordic biathlon, nordique mag, Nordic Magazine, ski de fond, saut à ski, saut, combiné, combiné nordique, première cible, biathlon magazine, dico du biathlon, vu de norge, planète nordic, Ski-nordique, Ski nordic, ski nordique
Biathlon, biathlon programme, programme biathlon, nordic mag, biathlon 2024, ibu, ski nordique, ski de fond, ski, combiné, combiné nordique, saut, saut à ski, ibu cup, biathlon aujourd'hui, calendrier biathlon 2024, nordic mag biathlon, championnat du monde biathlon 2024, nove mesto, biathlon calendrier, coupe du monde biathlon 2024, ski nordique, julia simon, justine braisaz-bouchet, ski-nordique, émilien jacquelin, biathlon championnat du monde, biathlon programme aujourd'hui, coupe du monde de biathlon 2024, ski nordique net, nordic magazine, nordic

A LIRE AUSSI

Saut à ski

C'est un duo autrichien qui se classe premier de la coupe continentale de saut à ski à l'issue de la première journée.

Rollerski

18:10 Une fois que la Suède de Linn Soemskar et Ebba Stenman s’est offert le titre chez les dames, les hommes sont entrés en...

Rollerski

17:30 Après la mass-start et les sprints individuels qui ont animé Ziano di Fiemme (Italie) ces deux derniers jours, la coupe du monde de rollerski...

Biathlon

Accompagnée de plusieurs sportifs, Anna Gandler va tenter de s'illustrer sur le plateau télévisé.

Saut à ski

La première manche de la coupe intercontinentale de saut à ski a livré son verdict.

Ski de fond

Alors qu'elle prépare une nouvelle saison de ski de fond, Kerttu Niskanen a ciblé un problème dans le sport chez les jeunes.

Rollerski

Le sprint junior des Mondiaux de rollerski a réservé une sacrée surprise. Khuslen Ariunjargal a déjoué les pronostics pour s'offrir la victoire.

Rollerski

19:22 L’étape finale des championnats du monde de rollerski a débuté ce jeudi à Ziano di Fiemme (Italie) avec une mass-start effectuée en skating. Sans surprises,...