Watabe en costaud, Gérard et Laheurte si près du podium

COMBINE – En solitaire et en costaud, Akito Watabe a remporté la 10e victoire de sa carrière à Ruka, devant le héros local Eero Hirvonen et Johannes Rydzek. Très en vue, Antoine Gérard et Maxime Laheurte prennent de superbes 5e et 6e places.

 

Il a réussi un joli solo sur la piste de Ruka. Installé en tête de la course après son magnifique concours de saut, Akito Watabe a signé une belle prestation sur la piste. D’abord pour résister puis pour distancer le groupe de chasse qui ne s’est jamais entendu pour revenir sur le Japonais, déjà troisième hier, et nouveau maillot jaune de la coupe du monde.

 

 
Derrière lui, un groupe de huit s’est bagarré pour les places sur le podium. Si Antoine Gérard et Maxime Laheurte ont bien figuré dans ce groupe de chasse, les deux Français ont manqué d’un poil de force dans l’emballage final. Jan Schmid puis Eero Hirvonen, impressionnant dans la bosse finale, et Johannes Rydzek les ont privés d’un podium sur ce week-end d’ouverture.

 

Antoine Gérard signe toutefois sa meilleure performance en carrière avec cette 5e place et Maxime Laheurte retrouve lui aussi un rang qu’il n’a pas connu depuis très longtemps. Les bleus et sur attitude conquérante ont régalé sur la piste finlandaise…

François Braud (21e) et Jason Lamy Chappuis (29e) marquent des points. Laurent Mulhethaler est 40e.

Demain, rebelote avec un 10 km dans la nuit polaire.

 

Photo : Rauschendorfer/NordicFocus

 

 

Eero Hirvonen (FIN)

Le podium

Akito Watabe (JPN)

Akito Watabe (JPN)

Télécharger (PDF, 202KB)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.