Week-end de saut et combiné dans les Vosges

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

Deux compétitions se sont déroulées dans les vosges, ce week end, à commencer par le le SAMSE National Tour U15 à la Bresse. Mathis Contamine a été le plus fort, de justesse toutefois au détriment de Jonathan Learoyd (moins de six points séparent les deux garçons). Jack White, troisième, permet à Courchevel d’occuper toutes les marches du podium.

Chez les filles, la station savoyarde s’est contentée (si l’on peut l’écrire) des deux premières places (avec Lucile Morat et Romane Dieu), la Jurassienne Océane Paillard finissant au 3e rang.

 

Télécharger (PDF, 42KB)

Télécharger (PDF, 55KB)

 

 

 

Le podium U 15.

Le podium U 15 hommes.

 

Le podium U 15 dames.

Le podium U 15 dames.

 

Lilian Vaxelaire en forme

Le Championnat de France U17 a eu lieu à Gérardmer (reporté an début de saison à des problèmes d’enneigement). Lilian Vaxelaire a remporté l’épreuve de combiné nordique. Le représentant du SC Xonrupt a devancé de 20 secondes son coéquipier Théo Rochat. Le Chamoniard Brice Ottonello complète le podium.

 

Télécharger (PDF, 7KB)

 

 

En saut, c’est Mathis Contamine de Courchevel qui a enlevé le concours avec 69,5 et 69 m. Un autre Savoyard le suit, Jonathan Learoyd (il est le seul à avoir dépassé à deux reprises les 70 m) qui devance Lilian Vaxelaire, décidément en forme.

Trois jeunes filles étaient en lice. Lucile Morat est arrivée en tête, devant les Jurassiennes Joséphine Pagnier et Océane Paillard.

 

Télécharger (PDF, 37KB)

Télécharger (PDF, 54KB)

 

 

Le podium des championnats cadets hommes.

Le podium des championnats de France cadets hommes.

Le podium des championnats de France cadets dames.

Le podium des championnats de France cadets dames.

 

 

Sur le plan sportif, la Savoie domine donc largement les épreuves de saut. En Combiné, arrivée au sprint des deux jeunes Vosgiens pour la première place.
L’hiver, le vrai. Les équipes d’organisation ont du beaucoup travaillé pour gérer les abondantes chutes de neige et préparer les tremplins mais ont réussi un grand week-end pour le saut à ski.

Direction le Jura

Le critérium national U15 (minime) de saut spécial et de combiné nordique individuel et par équipe, qui correspond au championnat de France de la catégorie, aura lieu samedi 14 février et dimanche 15 février 2015, au stade de saut de la Côte Feuillée à Chaux-Neuve, selon le programme que vous trouverez en pièce jointe.

Tous les comités seront présents lors de ce wee-end. De quoi  voir évoluer tous les futurs champions de saut à ski et de combiné nordique français.

Les favoris : Edgar Vallet de Pontarlier, Mael Tyrode des Fourgs, Joris Fumey de Foncine-le-Haut, Jean Michaud-Fidey de Chaux-Neuve, Kenta Osaki de Méribel pour le combiné nordique. Mathis Contamine, Jonathan Leroyd, Jack White de Courchevel, Maël Tyrode des Fourgs et Edgar Vallet de Pontarlier pour le saut spécial.

 

Télécharger (PDF, 469KB)

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski, tremplin des Tuffes

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.