Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Wierer au plus que parfait, top 6 pour Dorin-Habert

BIATHLON – L’Italienne Dorothea Wierer a signé une de ses plus belles courses en remportant, avec un 20/20, l’individuel de Ruhpolding, sa seconde victoire dans ce format cette saison. Marie Dorin-Habert, bonne 6e à 18/20 a écrasé la concurrence en temps de ski.

Dorothea Wierer, vainqueur de l’individuel d’ouverture à Ostersund, a récidivé sur le 15 km de Ruhpolding en s’imposant avec la manière. A 20/20 et surtout une attitude très offensive face aux cibles, l’Italienne était au-dessus du lot cet après-midi. Elle devance Kaisa Makaraïnen de 54 sec et la numéro un mondiale Gabriela Soukalova de 1″09 mn. La Tchèque, décidément très régulière cette saison avec un nouveau 19/20, conforte son maillot jaune tandis que le maillot rouge de l’individuel restera sur les épaules de Wierer.

Franziska Hildebrand manque le podium pour moins d’une seconde alors que la Suisse Sélina Gasparin signe son meilleur résultat de la saison avec un 20/20 et une belle 5e place. Dauphine de l’Italienne en Suède, Marie Dorin-Habert, après deux balles perdues sur les deux premiers tirs, a rectifié le tir ensuite pour prendre une belle 6e place. Mais surtout, la Dauphinoise a écrasé la concurrence sur la piste en mettant 16 sec à Dahlmeier, 29 sec à Makaraïnen et Eckhoff.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Après deux victoires consécutives à Ruhpolding, Laura Dahlmeier prend la 9e place avec deux fautes. La Norvégienne Tiril Eckhoff était en tête avant le dernier tir mais elle sortait trois balles et voyait s’envoler le podium…

Anaïs Bescond signe une course honorable avec un top 20 et un 18/20 face aux cibles. La Jurassienne signe le 17e temps de ski. Anaïs Chevalier  (17/20 à 4″09 mn) et Justine Braisaz (16/20 à 5″50 mn), réalisent une course correcte tout comme Célia Aymonier qui poursuit son apprentissage sur la coupe du monde dans ce format très formateur. Et avec un 17/20 prometteur, elle marque ses premiers points en coupe du monde.

A noter que Marie Dorin-Habert ne disputera pas le relais ce dimanche mais sera bien là pour la bagarre de la mass-start.

https://biathlonresults.com/?RaceId=BT1516SWRLCP05SWIN&view=schedule_race

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancien biathlète vosgien Maxime Habran de se...

Ski de fond

Christophe Perrillat, le coach du Haute-Savoie Nordic Team, revient pour Nordic Magazine sur le stage passé ces derniers jours aux Plans d'Hotonnes (Ain).

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Biathlon

Découvrez le calendrier complet des championnats de Suède de biathlon d'été d'Östersund prévus en fin de semaine prochaine.

Biathlon

21:04. Ce vendredi soir, les organisateurs du Martin Fourcade Nordic Festival ont officialisé la présence de la Norvégienne Ingrid Landmark Tandrevold le 3 septembre...

Saut à ski

En février 2023, la coupe du monde masculine de saut à ski ne s'arrêtera finalement pas outre-Atlantique, faute d'argent.

Biathlon

6:47. Jusque-là, la biathlète Lotte Lie, engagée tout l’hiver sur le circuit de la coupe du monde sous les couleurs belges, était équipée en...

Biathlon

Rentrée du Blink Festival en fin de semaine dernière auréolée d'un podium, la Jurassienne Lou Jeanmonnot revient pour Nordic Magazine sur sa préparation estivale...