Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2023, ski nordique, biathlon magazine
William Poromaa, Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique
William Poromaa, dossard 18, lors de la Vålådalsrennet - Visma Ski Classics

Ski de fond

William Poromaa : sa mésaventure en arrivant en France

William Poromaa est en France. Mais le Suédois a bien failli ne pas vivre son premier stage avec l’équipe nationale. Explications.

William Poromaa : son charme suédois pour passeport

William Poromaa est l’un des plus sérieux espoirs du ski de fond suédois. Depuis quelques jours, il est en stage à Tignes, où il profite du glacier de la Grande Motte. Il peut ainsi chausser les skis sur les pistes tracées à plus de 3 000 mètres d’altitude. De quoi lui permettre de s’acclimater en prévision des prochains Jeux olympiques à Pékin.

Pour le jeune homme, c’est une première. Jamais il n’avait encore vécu un regroupement à l’étranger avec l’équipe nationale. « C’est super, a-t-il confié à nos confrères d’Aftonbladet. Je me sens bien dans ce groupe. »

Sauf que le Scandinave, 4e du classement du meilleur jeune de la coupe du monde remporté par Hugo Lapalus, deux fois neuvième lors des Mondiaux d’Oberstdorf où il a également réussi un beau relais, a bien failli ne pas venir dans les Alpes françaises, à proximité de la frontière italienne. Quand il est arrivé à l’aéroport, il s’est rendu compte qu’il s’était trompé de passeport.

L'article continue sous la publicité
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2023, ski nordique, biathlon magazine



pub

Dès lors, il lui a fallu convaincre les douaniers français de le laisser pénétrer sur le territoire. « J’ai dû jouer l’étonné et le surpris. J’ai montré un permis de conduire et d’autres trucs », raconte-t-il.

Apparemment, William Poromaa a réussi à convaincre ses interlocuteurs. « Heureusement, il y avait une femme » parmi les fonctionnaires, s’amuse le petit ami de Frida Karlsson, laissant entendre que son charme scandinave lui avait servi de sésame.

Pour retourner chez lui (il habite maintenant à Åsarna, où il s’entraîne avec Jens Burman), ce devrait être plus facile. Le bon passeport est en chemin.


Les cinq dernières infos

L'article continue sous la publicité
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2023, ski nordique, biathlon magazine



pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

10:11. Alors qu’il s’est retiré du monde du ski de fond à la surprise générale à la fin de l’hiver, Hans Christer Holund s’apprête...

Ski de fond

Après avoir quitté l'équipe nationale, Johannes Hoesflot Klæbo n'a désormais plus accès à l'Olympiatoppen en Norvège.

Vu de Norge

Northug et Røthe inquiets La France est loin d’être le seul pays à subir l’inflation, l’Europe et donc la Norvège n’ayant pas été épargnées....

Ski de fond

Le Team Aker Dæhlie devient une très grosse machine. Il vient d'annoncer la composition de ses différentes équipes.

Ski de fond

C'est à Bodø, en Norvège, que première édition de la Marcialonga Arctic Ski Race sera couru en 2024.

Ski de fond

Découvrez la composition complète des équipes nationales de Finlande 2023/2024 de ski de fond, de saut à ski et de combiné nordique.

Ski nordique

Nordic France a révélé vendredi matin le bilan de la saison 2022-2023 des domaines nordiques.