World Classic Tour : fin de partie dans le Val di Fiemme

ROLLERSKI – Le Val di Fiemme accueille, samedi 16 et dimanche 17 septembre, la dernière étape du Guide World Classic Tour.

 

Dans une semaine, les rollerskieurs ont rendez-vous dans le Val di Fiemme. Au programme, le samedi, un sprint à partir de 15 heures comptant pour la coupe d’Italie et, le lendemain, dimanche 17 septembre, 50 km à parcourir à partir de 8h45 avec la montée de l’Alpe Cermis pour juge de paix.

Ces itinéraires sont connus des nordiques. Predazzo et ses alentours ont accueilli plus de cent cinquante grands événements au cours des 25 dernières années. En 2014, c’était une étape de la coupe du monde de ski-roues, et ,en 2015, les championnats du monde.

Un grand nombre de champions italiens de ski de fond ont en outre grandi ici, comme Antonella Confortola, Giorgio et Bice Vanzetta ou encore Franco Nones, premier skieur d’un pays non nordique à gagner l’or olympique en ski de fond à Grenoble en 1968. Le week-end prochain, les nouvelles stars du circuit seront en lice.

Comme cette étape fait partie, depuis cette année, du calendrier du Guide World Classic Tour, il y aura du beau monde. Surtout qu’elle déterminera les vainqueurs de l’édition 2017 qui est passé par le Blink ou l’Alliansloppet. Morten Eide Pedersen occupe actuellement la pole position, devant Andreas Nygaard et son coéquipier du team Santander, Anders Aukland. Chez les dames, Kari Vikhagen Gjeitnes est en tête. Astrid Oyre Slind, Maria Grafnings et Laila Kveli ne sont pas loin. Toutes devancent Justyna Kowalczyk.

 

Photo : Fiemme Ski World Cup


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.