World Team Challenge : le biathlon est de retour

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

BIATHLON – Le World Team Challenge se déroulera lundi en fin de journée à Ruhpolding. La France et la Norvège seront absentes.

 

Biathlon : qui pour succéder aux Norvégiens ?

Ce n’est pas encore le retour de la coupe du monde. Néanmoins, ce lundi, la crème du biathlon a prévu de s’affronter. Le World Team Challenge se déroulera aujourd’hui en fin de journée. La compétition est habituellement disputée dans le stade de football – la Veltins Arena – de Gelsenkirschen. Le public y est toujours très nombreux et l’ambiance survoltée. Cette année, la pandémie de coronavirus a déplacé l’événement à Ruhpolding. À huis clos.

La Covid-19 n’a pas eu des conséquences que sur le lieu d’organisation. La liste des engagés a aussi souffert de la crise sanitaire. Ainsi, aucun Français ne prendra le départ des courses (en 2015, Martin Fourcade et Marie Dorin-Habert avaient gagné). Les Norvégiens seront également absents. En 2019, Velte Sjaastad Christiansen et Marte Olsbu Roeiseland, sacrée championne des championnes par L’Équipe, avaient ajouté leur nom à un beau palmarès créé en 2002.

 

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

 

L’édition 2020 n’en sera pas moins intéressante. Des cadors s’engageront malgré tout sur la mass-start et la poursuite. L’Italie a mandaté les vainqueurs de 2018, Dorothea Wierer et Lukas Hofer. Quant à l’Allemagne, avec les paires Denise Hermann/Benedikt Doll et Franziska Preuss/Simon Schempp, elle a bien l’intention de briller à domicile. La dernière fois qu’un duo d’outre-Rhin l’avait emporté, c’est en 2016 avec Schempp et Vanessa Hinz.

« Les Allemands seront bien sûr dangereux étant donné qu’ils sont chez eux et veulent bien sûr y jouer à Ruhpolding. Ce sera difficile mais vraiment amusant », assure la Suédoise Elisabeth Högberg sur la SVT.

pub

Le World Team Challenge est diffusé en France sur Eurosport. À suivre aussi sur Nordic Magazine.

 

Le programme

  • 18h15 : mass-start
  • 19h30 : poursuite

 

Les biathlètes engagés

  • Denise Hermann/Benedikt Doll (Allemagne 🇩🇪 )
  • Franziska Preuss/Simon Schempp (Allemagne 🇩🇪 )
  • Elisabeth Hoegberg/Torstein Stenerson (Suède 🇸🇪 )
  • Dorothea Wierer/Lukas Hofer (Italie 🇮🇹 )
  • Evgeniya Pavlova/Matvey Eliseev (Russie 🇷🇺 )
  • Marketa Davidova/Michal Krcmar (République Tchèque 🇨🇿 )
  • Lisa Theresa Hauser/Julian Eberhard (Autriche 🇦🇹 )
  • Vita Semerenko/Dmytro Pidrushnyi (Ukraine 🇺🇦 )
  • Dzinara Alimbekava/Anton Smolski (Biélorussie 🇧🇾 )
  • Lena Haecki/Sebastian Stalder (Suisse 🇨🇭 )

 

À lire aussi :

 

Photos : World Team Challenge.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.