Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

World Team Challenge : le biathlon est de retour

BIATHLON – Le World Team Challenge se déroulera lundi en fin de journée à Ruhpolding. La France et la Norvège seront absentes.

 

Biathlon : qui pour succéder aux Norvégiens ?

Ce n’est pas encore le retour de la coupe du monde. Néanmoins, ce lundi, la crème du biathlon a prévu de s’affronter. Le World Team Challenge se déroulera aujourd’hui en fin de journée. La compétition est habituellement disputée dans le stade de football – la Veltins Arena – de Gelsenkirschen. Le public y est toujours très nombreux et l’ambiance survoltée. Cette année, la pandémie de coronavirus a déplacé l’événement à Ruhpolding. À huis clos.

La Covid-19  n’a pas eu des conséquences que sur le lieu d’organisation. La liste des engagés a aussi souffert de la crise sanitaire. Ainsi, aucun Français ne prendra le départ des courses (en 2015, Martin Fourcade et Marie Dorin-Habert avaient gagné). Les Norvégiens seront également absents. En 2019, Velte Sjaastad Christiansen et Marte Olsbu Roeiseland, sacrée championne des championnes par L’Équipe, avaient ajouté leur nom à un beau palmarès créé en 2002.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

 

L’édition 2020 n’en sera pas moins intéressante. Des cadors s’engageront malgré tout sur la mass-start et la poursuite. L’Italie a mandaté les vainqueurs de 2018, Dorothea Wierer et Lukas Hofer. Quant à l’Allemagne, avec les paires Denise Hermann/Benedikt Doll et Franziska Preuss/Simon Schempp, elle a bien l’intention de briller à domicile. La dernière fois qu’un duo d’outre-Rhin l’avait emporté, c’est en 2016 avec Schempp et Vanessa Hinz.

« Les Allemands seront bien sûr dangereux étant donné qu’ils sont chez eux et veulent bien sûr y jouer à Ruhpolding. Ce sera difficile mais vraiment amusant », assure la Suédoise Elisabeth Högberg sur la SVT.

Le World Team Challenge est diffusé en France sur Eurosport. À suivre aussi sur Nordic Magazine.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Le programme

  • 18h15 : mass-start
  • 19h30 : poursuite

 

Les biathlètes engagés

  • Denise Hermann/Benedikt Doll (Allemagne 🇩🇪 )
  • Franziska Preuss/Simon Schempp (Allemagne 🇩🇪 )
  • Elisabeth Hoegberg/Torstein Stenerson (Suède 🇸🇪 )
  • Dorothea Wierer/Lukas Hofer (Italie 🇮🇹 )
  • Evgeniya Pavlova/Matvey Eliseev (Russie 🇷🇺 )
  • Marketa Davidova/Michal Krcmar (République Tchèque 🇨🇿 )
  • Lisa Theresa Hauser/Julian Eberhard (Autriche 🇦🇹 )
  • Vita Semerenko/Dmytro Pidrushnyi (Ukraine 🇺🇦 )
  • Dzinara Alimbekava/Anton Smolski (Biélorussie 🇧🇾 )
  • Lena Haecki/Sebastian Stalder (Suisse 🇨🇭 )

 

À lire aussi :

 

Photos : World Team Challenge.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient, en dehors du duel Sturla Holm Lægreid/Johannes Thingnes Boe,...

Biathlon

Le tir réalisé par Emilien Jacquelin lors de la poursuite des championnats du monde de Pokljuka (Slovénie) a été un grand moment de la...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur la saison historique réalisée par ses biathlètes. Le...