Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Visma Ski Classics, Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique
Marcialonga - Visma Ski Classics

Worldloppet : Livers remporte la Bieg Piastow, Dabudyk 2e

WORLDLOPPET – C’est en Pologne, sur la Bieg Piastow, que le circuit FIS de fond longue distance s’est retrouvé aujourd’hui. Le Suisse Toni Livers remporte la course. Les Français se placent dans le top 10.

 

Plus de 1500 skieurs se sont retrouvés à Jakuszycka en Pologne pour la 40e édition Bieg Piastow.

 

Sur un circuit très disputé, le Suisse Toni Livers s’est imposé en Pologne sur le 50km de Bieg Piastow pour la 40e édition de la course avec un temps de 2h18. « Il était trop fort aujourd’hui, surtout dans les montées. Je suis content d’avoir terminé derrière lui,  je n’avais aucune chance de la suivre » a confié  le Tchèque Rocarek qui finit donc 2e. Viennent ensuite les Français, très bien placés, qu’ils soient de l’équipe Rossignol Gel Intérim ou du Haute Savoie Nordic Team.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Le skieur de Megève Benoît Chauvet monte ainsi sur la troisième marche du podium avec un temps de 2h20 juste devant le Suisse Candide Pralong. Bastien Poirrier termine 5e devant le Tchèque Pliska et l’Italien Bonaldi. Adrien Mougel est 9e. Mathias Wibault, Ivan Perrillat Boiteux et Loic Guigonnet du Haute Savoie Nordic Team sont 8e, 11e et 12e.

 

 

Podium

 

Du côté des filles, Aurélie Dabudyk signe une belle 2e place en 2h40 entourée par les Tchèques Boudikova, 1e en 2h35 et Moravcova 3e quelques secondes derrière la Française. L’Italienne Elisa Brocard du Haute Savoie Nordic Team est 4e féminine en 2h46.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

La semaine dernière, la Haut-Savoyarde Julie Marciniak a été retenue au sein des collectifs de l'équipe de France de ski de fond. Pour Nordic...

Biathlon

Nordic Magazine, au lendemain de la publication des équipes de France de biathlon et de ski de fond, dresse la listes des gagnants et...

Ski de fond

Mathias Wibault, Samuel Régé-Gianasso et Emmanuel Jonnier sont reconduits en tant que coachs des groupes des moins de 20 et de 23 ans de...

Ski de fond

Ce jeudi, Laurie Flochon Joly et Paul Goalabré ont remporté la compétition de ski de fond du challenge des moniteurs de Vars (Hautes-Alpes).

Ski de fond

Âgé de 33 ans, l'Alsacien Bastien Poirrier a disputé, ce samedi matin à l'occasion de l'Ylläs-Levi, la dernière course internationale de ski de fond...

Ski de fond

Le Suédois Emil Persson a remporté la dernière course de l'hiver du circuit Visma Ski Classics. Andreas Nygaard lui succède au classement général.

Ski nordique

Découvrez la composition des cadres de Swiss-Ski de biathlon, ski de fond, combiné nordique et saut à ski pour la saison 2022/2023.

Ski nordique

Découvrez le palmarès complet des championnats de France 2022 de ski nordique de Prémanon (Jura).