Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Worldloppet : quatre nouvelles courses ont été accueillies

L’association de la Worldoppet s’est réunie en Italie. La famille s’est agrandie avec l’arrivée de quatre nouvelles courses.

 

Le congrès de la Worldloppet vient de se tenir à Riva del Garda en Italie.  La décision la plus importante prise lors de cette assemblée générale annuelle (AGA) a concerné la candidature de quatre courses désireuses de rejoindre la famille. Chaque organisateur a défendu son dossier devant les seize membres Worldoppet.  Force a été de reconnaître que chacune avait atteint le niveau requis pour devenir membres associés. Les Merino Muster en Nouvelle-Zélande, Marchablanca / Ushuaialoppet en Argentine, Vasaloppet China et Fossavatn Ski-Marathon en l’Islande ont donc été accueillies. Elles ont été acceptées à l’unanimité. Les quatre nouveaux membres associés ont le droit d’assister à l’assemblée générale chaque année, d’exprimer leurs opinions sur toute question Worldloppet, mais elles n’auront pas le droit de vote lors de l’AGA. En tout cas, pour l’instant.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Une Worldloppet en plein été ?

Outre l’admission de ces quatre nouvelles courses, les membres du Comité exécutif devaient être élus pour une nouvelle période de quatre ans. Chaque région, qui regroupe les courses de sa zone géographique, a présenté son candidat et l’assemblée a validé les propositions. Le nouveau Comité exécutif ne sera cependant pas très différent de la dernière mouture puisque tous les membres ont été reconduits. Pour l’Europe du Nord, il y a Juha Viljamaa (FIN, Finlandia Hiihto), pour l’Europe centrale Annette Lamy-Chappuis (FRA, La Transjurassienne), pour l’Amérique Dennis Kruse (Etats-Unis, Amérique Birkebeiner) et pour l’Europe de l’Est Kinga Jaworek (POL, Bieg Piastow ). Toutes ces personnes se retrouveront pour  la première fois en octobre pour la traditionnelle réunion d’automne.

 

Worldloppet

Aux couleurs de la Worldloppet

La promotion de la Worldloppet et de ses courses a été le troisième sujet principal des discussions de l’AGA cette année. Différentes approches ont été discutées. La création de produits dérivés aux couleurs de la Worldloppet, y compris une ligne spéciale pour les Worldloppet Masters a été évoquée ainsi que la conception d’un dépliant Worldloppet, qui comprendra les informations de base et la présentation de chaque course Worldloppet. Ce document sera donné aux coureurs avant la saison à travers différents canaux. Un groupe de travail spécial, animé par Franz Theurl de la Dolomitenlauf, doit finaliser le projet.

Avec deux nouvelles races dans l’hémisphère sud, l’idée de donner naissance à une “Southern Hemisphere Serie » a été suggérée ; là encore, il s’agit d’approfondir la question. Cela paraît néanmoins comme un concept intéressant pour tous les skieurs désireux de vivre  l’hiver au sud alors que c’est l’été dans l’hémisphère Nord.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Ski nordique

A peine « retraité », le Suédois Anton Karlsson a été recruté par l'organisation de la Visma Ski Classics.

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.

Saut à ski

Durant les Mondiaux d'oberstdorf, le Norvégien Halvor Egner Granerud avait été testé positif à la. Covid-19. Samedi, il a déclaré ne pas avoir retrouvé...

Ski de fond

14:02. Et de deux pour Iris Pessey ! Lauréate de la Fossavatn Skate ce jeudi, la fondeuse haut-savoyarde, actuellement coach des biathlètes juniors britanniques,...

Ski de fond

Avec pas moins de cinq podiums à son actif, plusieurs équipes se verraient bien accueillir la fondeuse norvégienne.

Ski de fond

Quelques jours après avoir parcouru 610 kilomètres en 31 heures, le fondeur norvégien Joar Thele se confie à Nordic Magazine sur un incroyable week-end.

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce samedi, l'hiver du Savoyard Renaud Jay est...