Xavier Thévenard fêté par les siens

Hier soir à Malbuisson, une soixantaine de personnes, proches, amis, skieurs et skieuses, copains traileurs, frères ou collègues de travail ont tenu à fêter comme il se doit la victoire de Xavier Thévenard sur l’UTMB le week-end dernier.

Autour d’un barbecue et dans une ambiance chaleureuse, chacun a félicité l’homme du jour. Xavier a reçu plusieurs présents étonnants : une cloche de la fonderie Obertino de Labergement-Sainte-Marie gravée de son surnom “Pepino”, un magnifique plateau de fromage (la taille précise d’un morbier) en fonte gravé Made in Jura réalisé par Thomas Moulon de la forge des arts et reprenant tous les noms des montées et refuges du tracé de l’UTMB (un cadeau remis par Stéphane Faivre de l’Olympic Mont d’or et Yves Meuterlos du trail des Sangliers au nom de Doubs terre de trail) et une paire de chaussures Asics portant la mention “Xav UTMB 2013” : un modèle unique que l’intéressé a promis de ne porter « que pour les grandes occasions ». 

La soirée a été marquée par de nombreuses surprises…

Pour le plaisir et l’émotion, petit flach-back en vidéo pour ceux qui auraient déjà oublié le fait marquant de cette année trail. Les images sont signées d’un finisher de l’UTMB, Jean-François Bourgine.