Xavier Thévenard malheureux sur le Grand raid

Il était l’un des favoris de cette édition 2014 du Grand raid de la Réunion. Mais cette Diagonale des fous n’aura pas duré très longtemps pour Xavier Thévenard. Pris de nausées et de vomissements ce matin, le coureur du team Asics n’a eu d’autre choix que d’abandonner l’épreuve et laisser partir les François d’Haene and co à l’assaut des plus de 170 km de course.

Le team Asics trail a livré quelques explications sur sa page Facebook :

“Ce matin Xavier regarde au loin et c’est douloureux. Après autant d’investissements et d’espoir, la déception est grande et légitime mais Xavier saura la gérer pour la transformer en énergie sur un autre projet.
Les raisons de son abandon : des douleurs gastriques sont arrivées très tôt après 3 heures de course alors qu’il était 7e à 2 min de la tête de course à une allure qu’il qualifiait de douce. Des vomissements ininterrompus se sont installés et l’ont contraint à l’abandon à proximité du Piton Sec. Les causes du problème ne sont pas pour l’instant clairement identifiées : Xavier a fait une prise de sang ce matin et une analyse bactériologique de la purée de patate douce qu’il a mangée pendant la course est en cours. Nous aurons les résultats complets lundi.”

Photo : Team Asics trail –


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.