Xavier Thevenard sur le podium du 80 km du Mont-Blanc

Quel beau retour ! Après une année blanche pour cause de blessure, Xavier Thévenard a retrouvé son rang. Aujourd’hui, le Jurassien termine en 10h 08 derrière le duo Salomon Michel Lanne et François D’Haene au terme des 80 km du Marathon du Mont-Blanc.

« Mais au-delà de la course, ce fut une journée extraordinaire de partage avec mon ami du Team Salomon France, François D’Haene. Nous avons fait une grande chevauchée ensemble, en tête de course, nous avons rigolé, papoté, déliré, mais sans relâcher la foulée », a commenté Michel Lanne.

Xavier Thevenard a choisi de laisser partir le duo pour ne pas hypothèquer sa fin de course. Après de nombreux kilomètres en solitaire, il a tout de même réussi une belle descente. Au final, une vingtaine de minutes le séparent des deux coureurs qui le précèdent.

1014257_10200779666127342_1695357757_n.jpg

 

Rappelons que depuis le début de la saison, Xavier Thévenard a gagné la Transju’trail et le trail du Mont d’or. Il a également obtenu une honorable 11e place dans la Transvulcania.

Le coureur du team Asics va partir dans quelques jours pour l’île Maurice. L’UTMB est également dans sa ligne de mire. « J’aimerais faire une belle course », confie-t-il.

Photo : Team Asics et  Stéphane Sclavo (Facebook)


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade