13:23. Ce dimanche, la vingtième édition du trail de La Frison Roche avait lieu à Arêches-Beaufort, en Savoie. Sur un parcours de 43 kilomètres pour 2525 mètres de dénivelé positif modifié à cause des conditions climatiques, Yoann Sert s’est imposé en 4h15’18 », soit quatre minutes de mieux que Baptiste Chassagne.
Xavier Thévenard, nouvel ambassadeur de la Réserve naturelle nationale de la Haute Chaîne du Jura, se classe troisième à un peu moins de huit minutes de la victoire. « Je suis passé par des moments pas faciles après avoir connu un coup d’arrêt en Italie lors de ma dernière course. Je suis content d’avoir retrouvé des sensations et le plaisir de courir », indiquait-il à la sortie de sa course.
Juste derrière, on retrouve le fondeur du Team Nordic Expérience Matis Leray, quatrième à domicile. « Les conditions étaient difficiles avec de la pluie et de la boue mais je suis vraiment satisfait de ma course. C’était une belle bataille avec des cadors reconnus », explique Matis Leray à Nordic Magazine.
Paul Combey, de son côté, est 23e. La première féminine est Angels Llobera, 22e au scratch en 5h28’12 ». La Petite Frison, course de 17 km, a été dominée par Romain Jacquier et Louise Serban-Penhoat. Xavier Barthez, du Team Nordic Panthers, est vingtième tandis que Loïc Cros, membre de l’équipe de France sourde de ski nordique, prend la 26e place.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : tous les résultats de La Transju’Jeunes 2023
- Ski de fond | Skövde : l’individuel skating des championnats de Suède pour Bjoern Sandstroem et Elina Roennlund
- Biathlon | Obertilliach : les listes de départ des premiers sprints de la semaine
- Biathlon | Oberhof : les Autrichiens retenus pour les championnats du monde
- Biathlon : Marketa Davidova mènera l’équipe tchèque aux Mondiaux d’Oberhof