Xtrem/Loue : Periklis Ilias et Annika Langvad règnent sur la planète VTT marathon

Les mondiaux de VTT marathon ont trouvé leur nouveau maître ce matin dans le Doubs à l’occasion de l’Xtrem/Loue, disputée sur les hauteurs détrempées d’Ornans.

Image-1-copie-1.pngSur un parcours rendu ultra technique, c’est le Grecque Periklis Ilias qui a fait le show. Il a fait cavalier seul pour aller décrocher son premier titre mondial sur la discipline. Aux avants-postes tout au long du tracé boueux et humide à souhait, le multiple champion de Grèce de VTT marathon et de cross-country n’a pas trouvé d’adversaires à sa mesure en ce dimanche automnal. Et ce n’est pas la crevaison avant la première zone technique qui allait le gêner très longtemps. Dès la mi-course, il pointait en tête avec plus de 5 mn d’avance sur ses poursuivants… qui pensaient bien revenir sur lui au km 70. Mais le Grecque, conscient que son trésor avait fondu comme neige au soleil a su relancé pour distancer de nouveau les meilleurs pilotes du monde. Parmi eux se trouvent notamment l’Allemand Moritz Milatz, 2e et auteur d’une fabuleuse fin de course, le Tchèque Kristian Hynek 3e, le tenant du titre suisse Christoph Sauser 4e devant son compatriote Martin Gujan. Le premier Français est 7e : il s’agit de Thomas Diestch.

Chez les dames, le numéro un a porté chance à la pilote danoise Annika Langvad qui s’offre un bien joli maillot arc-en ciel. Elle devance la Noérvgienne Gunn-Rita Dahle-Flesjaa et la Suissesse Esther Süss, ravie de son podium mondial.

Ci-dessous, les photos du podium :

Extrem_pdoim.jpgextrem-pdoim2.jpg


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade